Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
11 décembre 2005

3 bouquins sur la semaine

Longues les heures d'avion. Alors 3 bouquins sur la semaine.

le_papyrus_secretLe papyrus secret de Pascal Vernus. Ceux qui me connaissent un peu savent mon amour immodéré pour les civilisations disparues et pour l'Egypte en particulier. Alors comment manquer le dernier ouvrage de Pascal Vernus. Cette fois, les amours d'Akhénaton le pharaon qui a voulu imposer ses nouvelles visions religieuses en n'adorant qu'un seul dieu, et de sa sublime épouse NEFERTITI. Un peu dur d'entrer dans le livre, mais ensuite impossible de le quitter lorsque l'on voit évoluer la bellissime. "Histoire d'une femme voluptueuse et vulnérable, dépassée par la folie géniale de son roi".

la_c_ne_secr_teLa Cène secrète de Javier Sierra. Dans la veine du "Da Vinci Code". Sauf que le roman se déroule en 1497 et que l'enquêteur est un inquisiteur. "Que cache réellement la Cène de Léonard de Vinci? Quels secrets a-t-il dissimulés dans son oeuvre?"

je_l_aimaisJe l'aimais d'Anna Gavalda. Une découverte pour moi. Petit roman rapide mais efficace. Un parlé moderne et vrai.  "On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier...C'est tellement moins fatiguant de s'accommoder".

Du coup j'en ai acheté un autre d'Anna Gavalda.

Publicité
Commentaires
Publicité