Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
19 juin 2007

Canard aux cerises et pistaches

La suite de mon dîner de samedi soir. Si vous aimez le salé-sucré, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Encore une fois pas de photo, c'est dommage car en plus d'être bon c'est très joli dans l'assiette.

Il vous faut : des cuisses de canard - des cerises dénoyautées - des cerises au vinaigre - 5 à 6 belles échalotes - des pistaches concassées - miel - persil haché ou coriandre - paprika - gingembre en poudre - sel et poivre.

  1. Confire les cuisses de canard. Je pense que si vous achetez des confits tout prêts çà fonctionne aussi, penser juste à bien les dégraisser.

  2. Cuire les cerises dénoyautées dans une cuillère à soupe de miel.

  3. Faire dorer les échalotes - je me suis servie d'un tout petit peu de la graisse du canard (mais vraiment un tout petit peu). Y ajouter les épices.

  4. Dans un grand plat qui va au four, étaler les échalotes, poser dessus les cuisses de canard, puis les cerises avec le miel, les cerises sans le vinaigre, les pistaches. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

  5. Mettre au four. En fait comme tout est cuit, cette étape sert à garder au chaud. Je pose une feuille d'alu dessus pour éviter que de desséchér, et j'arrose régulièrement le canard avec la sauce.

Je sers avec du riz, un mélange de 3 riz dont du sauvage.

Publicité
Commentaires
P
Miam... ça me tente bien. Je vais l'imprimer et me la mettre de côté !
Répondre
Publicité