Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
22 juillet 2010

Je te vois

9782266200745de Gregg HURWITZ

Quand il se réveille sur son lit d'hôpital, Andrew Danner a perdu la mémoire. 2 nouvelles l'attendent : la bonne ? Sa tumeur au cerveau a été opérée avec succès. La mauvaise ? Le cadavre éventré de sa petite amie n'était pas encore froid quand on l'a retrouvé à ses pieds. C'est assez pour plaider l'amnésie, le démence passagère, mais trop gros pour s'en contenter. D'autant qu'il est lui même écrivain de romans policiers et qu'une telle conclusion ferait un rien bâclée. Toute l'affaire réside dans ce trou nor de quelques heures.
Alors Drew ausculte sa mémoire, reconstitue, enquête, se filme, s'écrit ... A t'il vraiment pu oubier un tel acte ? Encre et sang n'ont pas fini de couler ...

Mon avis : J'ai eu un mal fou à entrer dans l'intrigue. J'ai bien fait d'insister. Le dénouement est inattendu.

Publicité
Commentaires
P
j'aime les livres avec une fin inattendue, si je peux je le lirai!
Répondre
Publicité