Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
2 mars 2011

Le début

Je connais un peu les pays du Maghreb pour y avoir vécu plus de 12 ans (au point que lorsque j'arrive dans un pays arabe, immanquablement j'ai le sentiment de rentrer à la maison. Même l'air y est différent).

En particulier en Libye, à Tripoli pendant plusieurs années, du printemps 1977 à fin 1981 (si je vous donne les dates, c'est que çà ne remonte pas à hier). C'est même là-bas que j'ai rencontré M. mon Chéwichéwi. Pour vous dire comme je m'intéresse à ce qui s'y passe.
Alors, j'ai ressorti d'anciennes photos, je les ai scannées (histoire qu'elles soient moins moches car elles avaient vraiment très mal vieillies - elle étaient devenues toutes rouges) et envoyées à l'impression en N&B. 

Déjà il y a 30 ans, la vie à Tripoli n'était pas très réjouissante. Je vous raconterai des anecdotes au fur et à mesure que je scrapperai les photos.
Déjà pour entrer dans le pays, pour obtenir un visa - comme j'avais moins de 30 ans, que j'étais célibataire - il a fallu que je fournisse une autorisation paternelle et un certificat de virginité. Une fois sur place, visa de résidence obtenu,  à chaque sortie du pays il me fallait une autorisation paternelle. Et çà, c'était il y a plus de 30 ans, comme quoi ...

Ces 2 photos : parmi les premières de nous deux ensemble.

Le_d_but

Papiers Bazill et Basic Grey

Publicité
Commentaires
M
J'étais certaine que tu nous montrerais un petit quelque chose de cette période, oh! combien importante pour toi,ta page est sobre et jolie.<br /> Bisous+++
Répondre
P
l'actualité te fait ressortir ces photos pour une très belle page et raconter des anecdotes surprenantes et intéressantes!
Répondre
F
Vous étiez tout mignons... et j'adore tes anecdotes. Tu devrais les mettre sur tes pages.
Répondre
Z
en tout cas c'est une très belle page
Répondre
L
Oh comme ça doit te faire bizarre de scrapper ces photos anciennes surtout dans ce contexte !
Répondre
Publicité