Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
28 mars 2011

Une page sans titre

sans_titre

PapiersBasic Grey

Je raconte avec l'autorisation de M. mon Chéwichéwi.

Je plante le décor : EL HOMS (Libye) - 1er mai 1980 (pas un jour férié en Libye. Muammar considére que comme c'est la fête des travailleurs, eh bien, ils doivent travailler !).
Je travaille à Tripoli pour une société qui construit des usines (en l'occurence une cimenterie). M mon Chéwichéwi travaille pour une société qui assure la mise en route de la dite cimenterie. L'usine  est à 70km vers l'est, à El Homs. Sur le chantier, il y a foule de célibataires masculins. Et très peu de célibataires féminines. En fait une seule, moi.
Pour mémoire, je rappelle que les distractions sont très peu nombreuses en Libye. Aussi, des soirées sont organisées pour le personnel expatrié. Donc je suis invitée à cette fameuse soirée, celle qui va changer le cours de ma vie.
Je fais la connaissance de tous les "p'tits nouveaux" (je suis en Libye depuis mars 1977 déjà). Les danses s'enchaînent les unes derrière les autres (forcément y'a que moi !!!), quand voilà le tour de M. mon Chéwichéwi. S'ensuit un rock, même pas endiablé. Et puis, allez savoir comment, il me lâche la main, m'envoyant avec fracas valdinguer sous un banc, provoquant l'hilarité générale. Dans ces circonstances, le pire étant de se fâcher, j'ai pris le parti d'en rire moi aussi.

Et nous voilà, toujours là, 30 ans & 3 BB plus tard.
Tout de même, à quoi tient la vie !!! S'il ne m'avait pas lâché la main. Si je m'étais vexée au lieu de rire. Et si, et si ................

Publicité
Commentaires
Z
c'est une très belle anecdote
Répondre
C
sympa l'anecdote ... comme quoi ! ;)
Répondre
C
Et oui !!!! <br /> c'est amusant de voir comme les choses arrivent parfois et pas toujours dans les meilleures conditions (lol). Comme quoi !<br /> Ma rencontre avec mon futur DH a commencé par une engueulade carabinée (il était mon supérieur au travail)..... et ça fait 33 ans que l'on est marié.<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzzz.
Répondre
Publicité