Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
24 janvier 2012

Claustria

9782021022513de Régis Jauffret

Platon, le mythe de la caverne. Des prisonniers qui ne verront jamais de la réalité que des ombres d'humains projetées sur la paroi de la grotte où ils sont enchaînés. Dans le souterrain, les enfants n'ont vu de l'extérieur que les images tombées du ciel qui leur parvenaient par le câble de l'antenne.
Le mythe a traversé 24 siècles avant de s'incarner dans cette petite ville d'Autriche avec la complicité d'un ingénieur en béton et celle - involontaire - de l'Ecossais John Baird qui inventa le premier téléviseur en 1926.

Mon avis : Tout le monde se souvient de ce monstre autrichien qui enferma sa fille durant 24 années dans la cave de la maison familiale, lui faisant une tripotée d'enfants. Allant jusqu'à faire participer ses "enfants petits-enfants" à ses turpitudes. Déjà, des années auparavant, il avait séquestré et violé (?) sa mère.
Pendant ce temps sa femme et d'autres enfants (dont 3 de sa fille captive) vivaient au dessus. Et justement, que dire de cette femme ! OK le monstre était un violent, mais tout de même, sa fille !
Une horreur absolue. Cependant je n'ai pas pu décrocher, comme hypnotisée par le mal à l'état pur.

Publicité
Commentaires
Publicité