Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
6 mai 2013

La couleur des sentiments

de Kathryn STOCKETTla couleur

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. 

Mon avis : Une plongée dans le sud des Etats-Unis en pleine ségrégation. Une histoire touchante entre deux femmes, une Blanche, une Noire, qui unissent leurs forces pour défendre ce qui leur semble injuste. A lire.

Publicité
Commentaires
P
je l'ai lu l'an dernier, j'ai adoré, suite à ça j'ai lu "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" dont il est question dans le roman(excellent) je n'ai pas eu l'occasion de voir le film qui en a été tiré
Répondre
Publicité