Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
22 mars 2014

Avant une nouvelle tranche de travaux

Nous allons attaquer une nouvelle tranche de travaux, et je ne vous ai même pas montré les 3 chambres terminées depuis un moment déjà. Elles sont toutes très différentes. Je serai bien en peine de dire celle que je préfère.

 

CHAMBRE 1

P1040834

Le mur de miroirs : j'ai acheté des cadres (en bois ou en plâtre) vides. Ils ont été passés à la bombe argent, puis j'ai fait couper du miroir. Il en manque encore 1 pour que l'équilibre soit parfait. Dès que j'en trouverai un qui me convient, il rejoindra les autres.

P1040838 (2)

P1040840 

La fausse tête de lit. Je ne voulait plus de lit complet. J'ai donc jeté le vieux moche et acheté un sommier solitaire. Sur le mur nous avons collé une jolie baguette un peu travaillée et passée à la bombe argent. A l'intérieur, nous avons posé du papier peint imitation capitonnage et collé des minis miroirs (retrouvés dans mon fouillis de scrap). On les devine dans le coin supérieur droit, comme le vélux est juste en face, la lumière tape dans les miroirs.
Je suis très fière de cette idée.

P1040841

 

CHAMBRE 2

Une toute autre ambiance

P1040842

Comme pour la chambre grise, j'ai supprimé le lit et acheté un sommier solitaire. En guise de tête de lit j'ai posé du papier peint "zèbre"(même au toucher, l'effet peau d'animal est réaliste)

P1040843

J'ai encadré 2 pages scrappées (désert du Namib)

P1040844

La visite n'est pas complète si je ne vous présente pas Gédéon le Rhino.
J'ai acheté un trophée en résine qui a été passé, lui aussi, à la bombe argent. Je l'adore. 

P1040847 

P1040847 (3)

 

 

Gédéon de plus près.
Simon adore y accrocher ses sous-vêtements.

 

 

 

CHAMBRE 3

A nouveau une autre ambiance. 3 murs ont été tapissés framboise. Pour le 4ème, je voulais poser du lambris à l'horizontal. Devant le peu d'enthousiasme de Mr mon Chéwichéwi, j'ai cherché et trouvé un papier peint "planches de bois". J'ai l'ai posé à l'horizontal. Un petit tour chez le Suédois et chez Casto, tout est prêt pour accueilir la collection de BD.
Manque le bureau (en ce moment remplacé par le lit BB) et un joli fauteuil.

P1040849

 

Nous attaquons maintenant un gros gros chantier. Tout ceci n'était que de "l'amuse-bouche". 

Nous avons une seconde salle de bains, une très vilaine salle de bains.
Lorsque nous avons emménagé dans cette maison, il y avait une baignoire dans la salle de bains du bas et une douche dans la salle de bains du haut. J'ai voulu le contraire. 

 

Publicité
Commentaires
N
Tes chambres sont superbes et de bon goût. <br /> <br /> Très beau travail de décoratrice avec de jolies idées et réalisations.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
super ces chambres! bises
Répondre
M
Alors moi c'est tout le contraire de CHRIS je ne peux dire laquelle je préfère tant toutes me plaisent ...peut-être une légère préférence pour la chambre framboise mais très très légère.<br /> <br /> On reconnaît bien là la patte d'Odile...pure et épurer tout en restant class<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aurais bien du mal à dire celle que je préfère car en fait aucune ne me convient (pas chieuse la Chris)... J'espère que ma franchise ne te dérange pas. Mais le principal c'est que cela te plaise, comme on dit "les goûts et les couleurs" !!!<br /> <br /> Par contre, j'adore la bibliothèque, elle est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bizzzz.
Répondre
Publicité