Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
30 juin 2014

Trauma

59889824_11530121

de Erik Axl SUND

L'enquête sur la macabre série de meurtres des jeunes immigrés de Stockholm (1er tome) est provisoirement suspendue lorsqu'un homme d'affaires influent est retrouvé assassiné. L'acte semble avoir été perpétré dans le cadre d'un étrange rituel. L'inspecteur Jeanette Kihlberg fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir le profil du meurtrier. Parallèlement, elle poursuit ses recherches sur la mystérieuse Victoria Bergman. De son côté, Sofia lutte pour faire taire les voix qui l'habitent, pendant que Victoria Bergman poursuit inlassablement sa croisade contre les faibles.

Mon avis : J'en ai lu 1/3, je l'abandonne et je n'achèterai pas le 3ème tome. L'intrigue s'épaissit encore un peu plus, le tout dégoulinant d'enfants violés dès leur plus jeune âge par les pères sous l'oeil aveugle des mères. Trop malsain pour moi. Je n'ai pas le courage de poursuivre.

J'ai acheté ce que le magazine Le Point qualifie de thriller de l'été : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes. Espèrons que je me régalerai plus, je déteste ne pas aller au bout d'un livre.

 

Publicité
Commentaires
P
je les emprunterai à la bibliothèque, je verrai si ça me plait ou pas!<br /> <br /> là je lis "incurables" de Lars Kepler, c'est le troisième polar de ce couple d'auteurs que je lis et j'aime toujours autant!
Répondre
A
J'avais pour ma part acheté le 1er tome, que j'ai ramené quelques jours plus tard, n'arrivant pas à lire un livre où les victies étaient des enfants...(j'en ai lu un epartie mais j'ai vite arrêté).<br /> <br /> Là je lis La dernière fugistive, de Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle), c'est pas mal, et ensuite j'attaque Jussi Adler-Olsen, recommandé par plusieurs personnes dont toi. Bonne lecture !
Répondre
Publicité