Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
1 février 2015

Et si en plus ...

... il n'y a personne.

Pour ces 2 photos, je suis partie de cette chanson d'Alain Souchon. Elle date de 2005 et se trouve sur l'album "La vie Théodore". J'avais beaucoup aimé cet album. Sous la page, je vous livre le texte dans son intégralité.

et si en plus

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide.
Tant de processions, tant de têtes inclinées,
Tant de capuchons, tant de peurs souhaitées,
Tant de démagogues, de Temples, de Synagogues,
Tant de mains pressées, de prières empressées.

Tant d'angélus, Ding, qui résonnent,
Et si en plus, Ding, il n'y a personne.

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide.
Il y a tant de torpeur, de musiques antalgiques

Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques.
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers.

Tant d'angélus, Ding, qui résonnent,
Et si en plus Ding, il n'y a personne.
Arour Hachem, Inch Allah

Are Krishna, Alléluia

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide.
Si toutes ces balles traçantes, toutes ces armes de poing
Toutes ces femmes ignorantes, ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent, ces yeux mouillés
Ce n'était que le plaisir de zigouiller.

Et l'angélus, Ding, qui résonnent,
Et si en plus, Ding, il n'y a personne.
Et l'angélus, Ding, qui résonnent,
Et si en plus, Ding, il n'y a personne.

Publicité
Commentaires
P
une belle page d'actualité et je connais cette chanson de Souchon
Répondre
C
J'adore cette chanson d'Alain Souchon ; A chaque fois que je l'écoute, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux. Pour moi qui suis hâtée au plus profond de mon âme cette chanson veut tout dire !!!<br /> <br /> Ta page est très réussie et j'aime bien les couleurs douces que tu as choisies, ça change des pages que j'ai pu voir par-ci par-là qui étaient noires et rouges. Bel hommage !<br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
Publicité