Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
22 mai 2015

Le tuto de la carte à tirette

Voici comment réaliser la carte à tirette.

2

La carte mesure 15x20cm. Vous y posez 4 photos de 10x7cm. Bien entendu vous pouvez adapter les mesures afin d'intégrer la tirette à un mini-album par exemple

 

Prévoyez de l'adhésif de très bonne qualité. Il vous faudra également 1 petite perfo ronde (3cm de diamètre), un petit bout de ruban et un outil pour percer. Notez que vous ne pourrez pas poser beaucoup de déco, rien ne devant gêner le mouvement de la tirette.

T1 - Copie

Pour commencer coupez toutes les pièces dont vous avez besoin : 

dans le bazzill : 1 morceau de 15x20cm + 1 morceau de 15x3cm + 1 morceau de 10x28,5cm + 3 morceaux de 10x7cm.
dans un papier imprimé assorti : 1 morceau de 14x19cm

 

T2 - Copie

Posez de l'adhésif de chaque côté de la petite bande de 3cm de large.

T3 - Copie

Collez le papier imprimé sur le grand morceau de papier uni, puis la petite bande à environ 5cm du bord inférieur.

T4 - Copie

Sur la longue bande, prenez des mesures à 15,5cm, puis 17,5cm, puis 19,5cm et enfin 21,5cm. Pliez.

T5 - Copie

Sur le plus petit côté de cette bande, posez de l'adhésif à ras bord.

T6

Glissez le plus long morceau SOUS la petite bande et collez la par le petit côté SUR la petite bande. La longue bande dépasse encore de la carte à ce moment du montage, c'est normal.

T8

A présent, vous devez poser les pages. Posez de l'adhésif sur les 2 cm entre les plis. Commencez par la page du bas. ATTENTION en collant les pages à bien les positionner le long des plis afin de ne pas gêner le mouvement.

T9

Voici ce que vous obtenez.

T10

Dans le papier imprimé, prélevez un rond.

T11

Pliez ce rond en 2, le collez en bas de la tirette et percez.

T12

Posez un petit bout de ruban, nouez.

T13

Ramenez vos photos à 10x7cm et collez les sur chaque page de la carte.

En vedette sur cette carte, NOA, mon petit bonze chéri, 10 mois déjà !

J'espère être assez claire dans mes explications. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter.

 

Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment sympa pour la carte "disque", je ne connaissais pas.<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Z
Merci beaucoup, c'est très sympa et bonne journée!
Répondre
A
Merci beaucoup ! Je vais tester ça rapidement, et vous commander deux tutoriels...dès que la bronchiolite aura lâcher mon bébé et que du coup mes mains redeviendront libres.
Répondre
Publicité