Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
25 mai 2015

La fille du train

65773553_13327913

de Paula HAWKINS

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu.

Mon avis : Le roman commence très lentement. Il se présente sous la forme de 3 récits intimes, ceux des 3 femmes déboussolées de l'intrigue. Un thriller psychologique qui m'a un peu fait penser à "Avant d'aller dormir" de  S.J WATSON : mensonges, trahison ...
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois accrochée, impossible de le lâcher. Mon seul petit bémol, je n'ai jamais réussi à m'attacher à un des pesonnages. A tour de rôle, tous m'ont "agacée".

Publicité
Commentaires
Publicité