Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
1 juin 2015

Mes 3 poussins

En atelier, pour la fête des mères,  j'avais proposé la carte à tirette à mes petits élèves : LA ou LA
Pour la fête des pères, j'ai opté pour une carte à roue, sur le principe du disque de stationnement.

 

 MES 3 POUSSINS

11

Vous ne pourrez y poser que 3 petites photos (format identité). 
Vous avez besoin d'une feuille 30x30cm + 1 gros brad. 
Prévoyez 2 perfos rondes (ou dies) de 11cm et de 7cm de diamètre (environ).

 

Maintenant, la marche à suivre pour la réalisation

 

1

Coupez un morceau 30x15cm + un rond de 11cm de diamètre

2

Pliez la feuille en 2 parties égales.

3

Sur une des pages, en veillant à bien la centrer, ouvrez une fenêtre de 3x4cm Et à 2cm du bord de la fenêtre, en le centrant également,  percez un petit trou juste pour y passer un brad (navrée, j'ai pris la photo avant d'avoir percé ce petit trou).

4

Il faut maintenant faire un arrondi sur les 2 pages à la fois. Pliez la page et poser une petite partie de la perfo ou de la die sur une profondeur de 2cm. Evidemment centrez bien cet arrondi.

5

Ouvrez à nouveau la page, percez 2 trous juste dans la pliure, passez le ruban.

6

Retournez et faire un joli noeud.

7

Positionnez le rond, repérez la marque pour le brad (afin de percer aussi le rond), à l'aide de la fenêtre, repérez l'emplacement des photos, au besoin tracez au crayon des rectangles sur ce rond.

8

Collez vos photos. Faites bien attention au sens des photos.

9

Repositionnez la roue et posez le brad.

10

A l'intérieur, posez de l'adhésif en haut et en bas de la page. Collez.

11

Vous prenez la main pour la déco.

 

Publicité
Commentaires
P
Une belle idée et une très jolie carte avec tes adorables poussins ! Merci pour ce tuto.<br /> <br /> bises
Répondre
Z
Très très sympa comme idée! Merci!
Répondre
Publicité