Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 mars 2016

Fidèle au poste

9782749929279FS

de Amélie ANTOINE

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil. Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire.  

Mon avis : 3 voix se succèdent dans chaque chapitre de ce roman court (180 pages) qui se lit très rapidement et où la réalité n'est pas celle que l'on croit.  
Je pensais lire un thriller, mais pas du tout. Au beau milieu du roman, sans prévenir, le lecteur prend une grande claque avec un rebondissement incroyable que je n'ai absolument pas vu venir. A partir de là, le roman est devenu totalement addictif. Et la chute ... encore une fois, je ne l'ai pas vu arriver.

Publicité
Commentaires
P
*mièvres
Répondre
P
je l'ai lu en un jour, ça se lit vite, j'ai bien aimé l'idée originale et la fin m' a bien plu aussi, pour le reste 2/3 du livre sont plutôt mièvre et l'ensemble reste assez léger
Répondre
P
ça a l'air bien!
Répondre
P
Là, j'avoue que tu me tente beaucoup !! Des mystères et des rebondissements : vite, à noter dans ma liste !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité