Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
11 avril 2016

Une offrande à la tempête

product_9782715242388_195x320

de Dolorès REDONDO

La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de «terminer ce qui a été commencé». La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, créature maléfique issue de la mythologie basque. 
Aux yeux de l'inspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu'elle décide de s'intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztan ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l'enquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle d'épouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à l'origine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons.

Mon avis : Je l'attendais avec impatience le 3ème volet de cette trilogie. Je n'ai pas été déçue. Certes au 3/4 du livre, j'ai vu venir la fin et malgré celà, je n'ai pas décroché. C'est réellement un trilogie : la fin de celui-ci boucle également les 2 précédents.
Il y a juste une chose qui m'a (un tout petit peu)"dérangée" ; je ne vous en  dirai pas d'avantage car si vous avez lu les 2 premiers et que vous avez envie de celui-ci, je ne veux peux pas trop en dévoiler (j'ai horreur que l'on me fasse "le  coup").

Publicité
Commentaires
P
Tu attises ma curiosité ! J'ai envie d'en savoir plus : encore des livres à ajouter à ma liste !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité