Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 juin 2016

Les heures lointaines

9782258081871

de Kate MORTON

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhust, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ?
Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Miderhust dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret. 

Mon avis : Celui-ci m'est carrément tombé des mains. Au bout d'une centaine de pages (sur 590), je l'abandonne. J'avais pourtant lu de bonnes critiques, l'Express évoquant même Jane Austen et Daphné Du Maurier. 

Je viens de commencer le nouveau Maxime Chattam (Le coma des mortels), espérons qu'il ne me décevra pas.

Publicité
Commentaires
P
Ah ben, décidément !! Celui-là aussi, m'aurait bien tentée !! Merci de partager tes impressions avec nous !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité