Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
19 décembre 2016

Avec quelques jours d'avance

Cette année Noël est un peu différent chez nous. 

sapins-noel-006

Mathilde est de garde à la maternité le soir du 24 (elle doit bien y passer de temps à autre). Mais impossible ni pour elle ni pour moi de passer un Noël comme ça. Nous avons donc décidé de nous réunir avec une semaine d'avance, et donc chez nous le réveillon a eu lieu samedi soir.
Bien entendu le Père Noël est passé pour les petits (un copain s'est dévoué pour le rôle ... avec une semaine d'avance il n'y a pas eu de souci pour trouver quelqu'un de disponible). Nous avons expliqué aux p'tits poussins que le Père Noël avait tellement de travail que cette année il nous avait demandé si celà posait un problème qu'il passe un peu plus tôt.

J'ai voulu innover aussi pour le repas du lendemain et j'ai préparé un brunch de Noël. J'avais déjà proposé à mes invités un brunch lors du mariage de Simon.
Le lendemain du réveillon personne n'a jamais vraiment faim, sortir d'un gros repas du soir, se coucher et se lever tard, un petit déjeuner tardif et se remettre à table dans la foulée ... PFFF ...
La solution brunch m'a paru la plus appropriée. Je ne le regrette pas, c'était très sympa. J'ai fait un beau buffet froid avec tartes et cakes salés et sucrés, des viennoiseries, des plateaux de viande et de charcuterie, un beau plateau de fromages, des fruits ... Bref un vrai brunch un peu raffiné. 

Tout le monde a apprécié. Une bonne alternative au déjeuner traditionnel.

 

Publicité
Commentaires
P
dans ma famille nous sommes nombreux à travailler en horaires décalés et n'importe quel jour, il nous est donc arrivé très souvent de fêter Noël un autre jour; L'essentiel c'est d'être ensemble!
Répondre
P
Comme il a déjà été dit dans les autres commentaires, ce qui compte c'est de passer un bon moment tous ensemble et que tout le monde s'amuse ! Les enfants sont encore petits, je ne pense pas que cela les dérange que le Père Noël vienne un peu en avance !<br /> <br /> Quant au brunch, c'est une excellente idée qu'on devrait appliquer plus souvent, un an passé aux USA il y a bien longtemps m'en avait déjà convaincue ! Tu as pris un peu d"avance mais passe de bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je suis entièrement d'accord avec toi, un brunch c'est une excellente idée pour le jour de Noël. Je vais devoir manger des crevettes en guise de petit-dejeuner et franchement ça ne me botte pas (on se lève tard et on repart presque directement pour le repas de midi, on a juste le temps de se préparer).<br /> <br /> C'est très bien d'avoir reveillonner plus tôt, je connais le problème car je suis infirmière (mais cette année j'ai la chance d'être en congés à Noël).<br /> <br /> Après tout ce blabla, je me permets de te souhaiter de belles fêtes de fin d'année et à nouveau merci de nous faire partager tes créations et tes decouvertes sur ce blog, c'est très enrichissant !
Répondre
I
L'important au final n'est pas vraiment la date mais plutôt d'être bien entouré et de passer un bon moment tous ensemble ce qui a été le cas. <br /> <br /> Les enfants s'accommodent très bien de ces changements et nous les adultes on ferait bien d'en faire autant il y aurait plus d'heureux sur terre<br /> <br /> Amicalement. Isabelle
Répondre
Publicité