Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
12 janvier 2017

Le jugement des étrangers

J'ai très peu lu ces dernières semaines.

51AKFCXB73L

de Andrew TAYLOR

1970. Au terme d'une douloureuse période de veuvage, David Byfield s'est remarié avec la belle Vanessa, qu'il installe à Roth, la paroisse dont il est le pasteur. Très vite, les conséquences de cette union vont se faire sentir dans la petite bourgade, devenue une banlieue de Londres.
Aveuglé par ses pulsions, l'ecclésiastique n'est pas conscient que des personnages dangereux l'entourent : Audrey, vieille fille confite en dévotion qui nourrit pour lui un amour sans espoir ; sa fille Rosemary, la belle adolescente qu'il néglige ; Toby, le play-boy hippie aux activités louches, nouveau venu à Roth, tout comme sa soeur Joanna. Bientôt, meurtres et actes blasphématoires s'enchaînent. Mais leurs causes sont-elles à chercher dans le présent ou dans le passé? Byfield, prisonnier de ses passions, parviendra-t-il à venir à bout de ses démons avant qu'une tragédie ne détruise ceux qui lui sont le plus chers?

Mon avis : Le 2ème volet de la trilogie "Requiem pour un ange". Que cette lecture a été laborieuse ! J'avais peiné pour le premier, j'ai peiné pour le 2ème. Il n'est pas certain que je m'inflige le dernier. J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ces ouvrages. Aucun des personnages n'a trouve grâce à mes yeux, même l'intrigue (bien bien  mince cette intrigue) m'a semblée "mal ficelée".

Publicité
Commentaires
A
Quand ça ne me plait pas, je ne me force plus à lire un livre, il y en a trop à lire et j'aurais déjà pas assez de toute ma vie...
Répondre
Publicité