Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
9 février 2017

Au fond des bois

412tRbUq4PL

de Karin SLAUGHTER

Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d'une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l'un de ses agresseurs.
L'enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celle d'un autre dossier : l'investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhithey, un pédophile proxénète qui domine un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois ...
Par le biais d'une intrigue d'une redoutable complexité et déployée à rebours, Au fond des bois révèle la férocité de la nature humaine dans toute sa noirceur.

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je pense que c'est parce que j'ai "pris le train en marche". Même si cela n'empêche pas la compréhension de l'intrigue, certains des personnages ont eu une vie dans d'autres ouvrages (que bien entendu je n'ai pas lus). Avant de plonger véritablement  il m'a fallu démêler les liens entre les personnages.
En quelques mots : Jared est le mari de Lena, le beau-fils de Sara, le fils de Jeffrey et de son ex, Nell. Will est le nouveau compagnon de Sara. Jared, Lena, Jeffrey et Will sont tous des flics ou agents. Sara était médecin légiste, retournée depuis à une médecine des vivants. Sara et Nell détestent Lena car elles l'accusent d'avoir causé la mort de Jeffrey, son co-équipier, et d'avoir mis le grappin sur le jeune fils de Jeffrey, Jared. OUF !!!

L'intrigue se déroule sur un laps de temps très court. 2 directions : une chronologique dans laquelle nous suivons Will et Sara, leur vie de couple compliquée. L'autre part à rebours et recule de jours en jours. 
Une fois remis en place tous les liens entre les personnages, l'intrigue est bien menée, l'ambiance est lourde et pesante à souhait.

Publicité
Commentaires
P
Merci de ton avis sur ce roman ! Je ne suis pas vraiment sûre de me laisser tenter, peut-être un peu trop glauque à mon goût !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité