Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
14 mars 2017

3 films

Ces dernières semaines, nous avons vu :

téléchargement

Raid dingue

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Mon avis : Les mésaventures d'un "Pierre Richard" en jupons. Pas mal mais sans plus. Un film vu et vite oublié.

 

téléchargement (1)

Split

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en é clats.

Mon avis : Quelle déception. Je suis pourtant fan de M. Night Shyamalan. Mais là, quel ennui. Il y avait pourtant du potentiel mais seulement 5 personnalités sur 23 ! Un film banal et sans surprise.  Et dire ce film était annoncé comme le retour de Night Shyamalan.

 

imagesAlibi.com

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.

Mon avisUne comédie ultra drôle. Les vannes et les gags s'enchaînent. On rit, on rit beaucoup. Les acteurs n'ont jamais peur du ridicule. En bonus les 2 seconds rôles : Didier Bourdon et Nathalie Baye (dont je ne suis pas plus fan que çà) sont excellents. Un bon moment.

 

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi, j'ai bien aimé le film alibi.com.<br /> <br /> Ce week-end, je suis allée voir "Les figures de l'ombre", film que j'ai adoré. <br /> <br /> Inspiré de faits réels, ce film raconte l'histoire de 3 femmes afro-américaines qui, dans les années 60, ont participé activement au programme de la NASA afin d' envoyer un homme dans l'espace.<br /> <br /> Je recommande...
Répondre
Publicité