Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
9 avril 2017

Selfies

metadata-image-9691846

de Jussi ADLER OLSEN

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.
L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...
à condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...

Mon avis : Une nouvelle enquête du département V (Hélas il n'en reste plus que 3, la série étant prévue pour 10 tomes).
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue (compliquée à souhait puisque le département dénoue pas moins de 5 intrigues en même temps) jusqu'au moment où l'on voit les choses s'imbriquer les unes dans les autres. Et à partir de ce moment je ne l'ai plus lâché.
Toujours aussi peu d'infos sur Assad, par contre le passé compliqué de Rose est dévoilé.
Ce n'est peut-être pas la meilleure enquête, ce n'est pas mon préféré, mais cela reste un bon livre dans la lignée des précédents. On passe un très bon moment. Vivement le prochain !

Publicité
Commentaires
P
je l'attends avec impatience mais contrairement au dernier que j'avais acheté ( j'ai les trois premiers en poche), celui-ci je l'emprunterai à la bibliothèque! je ne savais pas qu'il était prévu uniquement 10 volumes!
Répondre
Publicité