Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
23 avril 2017

La maison de poupée

1540-1

de M.J. ARLIDGE

Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…
Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort… 

Mon avis : Un bon polar (et pas d'hémoglobine ... ouf), mais pas le livre de l'année non plus, il est peut-être un peu trop classique. Le thriller se lit bien et vite, l'intrigue tient la route, cependant des incursions dans la vie privée des enquêteurs m'ont paru totalement inutiles.

Publicité
Commentaires
Publicité