Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 1 mai 2017

Disparue

CVT_Disparue_2261

de Darcey BELL

Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans. Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus. 

Mon avis : Je suis bien incapable de dire si j'ai aimé ou non ce thriller psychologique. Je ne me suis attachée à aucun des 3 personnages. Les 2 femmes sont à l'opposé l'un de l'autre et je ne sais pas laquelle des 2 m'a le plus irritée : la perverse ou la "gnangnan". Quand à l'homme entre ces 2 femmes il est d'une sottise affligeante.
Et puis j'aime aussi qu'une certaine morale soit respectée et que les méchants soient punis !

Posté par OdileGermaneau à 13:33 - Un livre ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ça ne donne pas envie de le lire MDR!!!

    Posté par Patricia45, mercredi 3 mai 2017 à 19:47

Poster un commentaire