Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 29 mai 2017

La peau des anges

41GgLzhqhIL

de Michaël KATZREFELD

Dans la lumière naissante de l'aube, des mouettes survolent en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta à Stockholm. La silhouette est plantée jusqu'aux genoux dans la ferraille, comme si l'on avait voulu éviter que le vent ne l'emporte. Elle n'a que la peau sur les os et son corps est blanc comme du marbre. Même ses globes oculaires sont recouverts de plâtre, si bien qu'elle regarde fixement devant elle, telle une antique statue romaine. Encore un ange blanc. C'est le cinquième. Dans un bateau à Christianshavn, de l'autre côté du détroit séparant la Suède du Danemark, l'ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt, n'est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il est encore loin de se douter que la disparition d'une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide.

Mon avis : Un polar nordique efficace même si la résolution de l'enquête m'a semblée un peu ... facile et rapide. Il se déroule sur 3 époques différentes. Le tout est assez glauque
C'est apparemment le premier tome d'une saga, je lirais la suite avec plaisir! 

Posté par OdileGermaneau à 08:24 - Un livre ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire