Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 21 juin 2017

La nuit de Peter Pan

518-A8ZvYIL

de Piero DEGI ANTONI

Sur la côte ligure, au nord de l’Italie, la villa, construite à flanc de falaise, n’est accessible que par un long et lugubre tunnel ferroviaire désaffecté. Y vivent seuls Leonardo, un garçon débordant d’imagination, mais introverti, rêveur et craintif, et son père David, un auteur compositeur interprète ayant connu la gloire vingt ans plus tôt. Un soir, Leonardo, en descendant au salon, fait une terrible découverte : son père ligoté aux pieds d’un homme gigantesque, un « ogre » tout juste évadé de la prison située sur une île en face de la maison. Qui est cet homme brutal et pervers, qui joue divinement bien du piano ? Qui semble connaître le moindre détail de la vie de Leonardo mais torture psychologiquement son père et menace de le tuer ?
Débute pour le garçon de dix ans, la nuit la plus longue de son existence, un huis-clos où l’angoisse va crescendo. Seule certitude, à l’aube plus rien ne sera comme avant…

Mon avis : Une bonne surprise, un huis-clos rythmé, sans temps morts.
L'action se déroule sur une nuit. Dès le début, dès les premières lignes l'atmosphère est dérangeante : le silence, l'obscurité, l'orage, le tunnel ...
Bref une belle découverte.

Posté par OdileGermaneau à 09:22 - Un livre ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire