Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 20 août 2017

Les orages de l'été

téléchargement

de Tamara McKinley

En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

Mon avis : Pas de surprise à la lecture de Tamara McKinley. On se retrouve encore une fois plongé en Australie, dans la chaleur sur la terre rouge. Un peu de mystère, de secrets de famille distillés à petites doses. Un bon moment pas prise tête (même si j'ai découvert un bon moment avant la fin le fameux "secret de famille".

Posté par OdileGermaneau à 14:46 - Un livre ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Une lecture qui me tente bien ! Merci pour le partage !
    Bises

    Posté par Pimprenelle38, dimanche 20 août 2017 à 23:56

Poster un commentaire