Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

samedi 16 septembre 2017

De retour

Nous sommes rentrés de Sri Lanka depuis 10 jours. Et nous sommes enchantés de ce voyage. 

Nous avions opté pour un circuit à 2, juste nous 2 avec voiture individuelle et chauffeur. Pour le circuit, nous avions fait simple en sélectionnant les sites classés par l'UNESCO, et terminant par 4 jours de balnéaire en fin de séjour.
Notre seul bémol est justement cette formule, il nous a manqué un VRAI guide, d'autant plus qu'au milieu du circuit, j'ai perdu le guide-papier. Certes notre chauffeur-accompagnateur était très gentil et serviable, mais ses connaissances culturelles du pays étaient tout de même limitées.

Mis à part cela, tout était parfait, hôtels top mis-à-part celui des 4 jours en balnéaire (l'hôtel avait du être très bien dans les années 80 et il a bien besoin d'un petit coup de frais), nourriture top (quoiqu'un peu épicée pour nos palais occidentaux) mais surtout une population très souriante, un vrai bonheur. Un pays qui mérite vraiment d'être découvert.

J'ai beaucoup lu (forcément, des heures et des heures de vols + 4 jours de balnéaire avec seule préoccupation de choisir son transat) : 6 bouquins avalés (je vais faire des post pour chacun d'eux).

Depuis que nous sommes rentrés, nous avons encore été bien occupés.

Mais surtout de l'inquiétude pour Lilly, à la clinique vétérinaire pendant 4 jours. Une très forte fièvre qui ne voulait pas baisser malgré de grosses doses d'antibiotiques. Le vétérinaire a cherché, cherché pour finalement trouver des lésions pulmonaires.

Je l'ai récupérée cet après-midi. elle avait hâte de rentrer.

20170916_154752 (2)

Posté par OdileGermaneau à 17:48 - Du blabla - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je vous avais dit que le Sri Lanka était un très joli pays et que les gens étaient très souriants... automatiquement là-bas on a le sourire et quand on rentre sur Paris dans le métro ... on le perd !
    Bon rétablissement pour Lilly.

    Posté par Nicole R, samedi 16 septembre 2017 à 18:19
  • j'ai eu un gros coup de cœur pour ce pays aussi, en voyageant individuellement, à tel point que j'y ai fait deux séjours de 3 semaines l'an dernier!

    Posté par Patricia45, dimanche 17 septembre 2017 à 18:00

Poster un commentaire