Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
4 juillet 2018

Fatal dimanche - Tout s'arrête

metadata-image-19322182

de Nicci FRENCH

Frieda Klein fait une affreuse découverte : un corps est trouvé chez elle, dissimulé sous le plancher de son salon. Cet homme n’est autre que le détective privé qu’elle avait engagé pour sa propre protection.

Pour la psychothérapeute, le message est clair : tu es la prochaine. Mais les événements se bousculent. Tandis que ses proches sont à leur tour pris pour cibles, les intentions du tueur lui paraissent subitement confuses. Y a-t-il plusieurs meurtriers à l’œuvre ? Un copycat ? Peu à peu, toutes ses certitudes s’estompent. Mais une chose demeure certaine : si elle ne perce pas le mystère au plus vite, elle risque bien de voir disparaître tous ceux à qui elle tient....

Mon avis : Même si vous n'avez pas lu les tomes précédents (ce que je recommande tout de même), vous passerez un très bon moment avec l'ultime opus de cette série.
Le rythme est soutenu. L'on connait bien à l'avance le nom du "copycat", mais le suspens est ailleurs, dans la recherche de la dernière victime. Sur le coup, la fin m'a déçue, mais à la réflexion elle ne pourrait être autre. Je pense être surtout déçue que cette "semaine mortifaire" s'achève !

Publicité
Commentaires
Publicité