Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 1 août 2018

Sisters

414Nrq5SfKL

de Michelle ADAMS

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. 
Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. 
Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. 
Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. 
Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. 
En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

Mon avis: Un page-turner.  L'histoire de 2 soeurs qui se cherchent et se rejettent à la fois, jusqu'à la folie. On se doute très tôt de la raison de l'abandon d'Irini. Je n'ai pas compris l'absence totale de liens entre Irini et ses parents, ni ceux entre Irini et les personnes qui l'ont accueillie. J'ai cependant passé un bon moment. Le dénouement dans les 5 dernières pages et çà, c'est bien.

Posté par OdileGermaneau à 09:25 - Un livre ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu titilles ma curiosité ! Pourtant, le sujet me semble horrible !
    Bises

    Posté par Pimprenelle38, dimanche 5 août 2018 à 22:49

Poster un commentaire