Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
2 mars 2019

L'étoile du nord

cvt_Letoile-du-nord_3238

de D.B. JOHN

Il y a des années, la soeur jumelle de Jenna a disparu subitement, soi-disant noyée. Mais lorsqu'une opération d'enlèvement nord-coréenne est déjouée, Jenna découvre la terrible vérité : sa soeur est vivante, et, à moins d'aller la sauver elle-même en Corée du Nord, elle ne la reverra jamais. Jenna va devoir laisser derrière elle sa vie confortable de chercheuse à Washington DC, afin de se faire recruter par la CIA. 

 

Mon avis : Un thriller d'espionnage. 3 fils conducteurs :
- le premier fil : Jenna (qui n'a jamais cru à la mort de sa soeur et qui toujours a gardé espoir de la retrouver)
- le deuxième fil : le haut fonctionnaire Cho (qui semble mener une vie de "privilégié" mais qui va vite         déchanter, car en Corée du Nord, les fautes du père retombent toujours sur le fils)
- le troisième fil : Mme Moon, qui vit et travaille dans une ferme pénitentiaire dans les montagnes de Corée     du Nord.

Je ne dirai pas comment se rejoignent ces 3 fils. Basé sur des faits réels, j'ai dévoré ce livre. Une plongée hallucinante et terrifiante au coeur de la Corée du Nord, un pays cadenassé où l'on meurt de faim et de privations dans des camps oubliés du monde.

A lire de toute urgence

 

Publicité
Commentaires
P
je prends note!
Répondre
Publicité