Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 1 juillet 2019

Au loup

au loup

de Lisa BALLANTYNE

L'accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d'agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans. En quelques heures, l'angoisse, la honte, l'épouvante s'abattent sur sa vie. Alors que l'opinion publique crie au loup, Nick doit faire face au raz de marée qui menace d'engloutir sa réputation, son travail, sa famille.
La victime : Angela déteste ses parents, ses camarades, sa vie. Après un suicide raté, elle explique son geste à sa mère : son professeur de théâtre l'a touchée, contre son gré. Le mot est lâché. La voilà soudain propulsée au centre de toutes les attentions, mais aussi la cible des pires ragots au collège. Dépassée par les événements, elle se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un appel au secours.
Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour ces deux êtres blessés, le salut ne pourra advenir qu'à une seule condition : que la vérité éclate au grand jour. 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le lecteur est tenu en haleine : qui manipule qui et pourquoi ? Forcément la vérité finale aura des répercutions. 
Et j'aime la couverture !

Posté par OdileGermaneau à 10:52 - Un livre ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • ça me fait penser au film "les risques du métier"

    Posté par Patricia45, mardi 2 juillet 2019 à 02:35

Poster un commentaire