Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 22 juillet 2019

Yeruldelgger

yeruldeigger

de Ian MANOOK

Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.
La découverte du cadavre d'une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments. Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète.
Pour lutter contre les puissances qui veulent s'accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d'investigation, et dans la force de ses poings.
Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon...

Mon avis : Après les polars du grand nord, j'ai testé le polar venu de Mongolie. Je ne vous parle même pas de noms imprononçables (un exemple avec le nom du héros : Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnnkhen), heureusement que l'auteur a pitié du lecteur et a donné des surnoms aux protagonistes. 
Nous plongeons dans un univers post-soviétique avec son lot de misère, de corruptions de tout poil, mais aussi nous entrons dans les yourtes, nous nous abreuvons de thé au beurre salé, nous plongeons dans les coutumes de ce pays entre le modernisme et le respect des traditions qui se perd.
Par contre j'ai été gênée par le trop de violence et de viols. Je ne suis pas certaine que je lirai d'autres ouvrages.

 

Posté par OdileGermaneau à 12:09 - Un livre ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • j'ai lu ce livre il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé mais je reconnais que c'est violent. Si tu as trouvé celui-ci trop violent à ton goût je te signale que le deuxième volet est pire! Moi j'ai lu et aimé les trois qui se suivent.

    Posté par Patricia45, jeudi 25 juillet 2019 à 05:37

Poster un commentaire