Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 9 octobre 2019

J'ai lu

Quelles que soient les circonstances je continue à lire. C'est même un sacré refuge.

Voici ce que j'ai avalé ces dernières semaines. Je ne vous impose pas mes avis, juste le pitch.

41zCVqUL3PL

La vie secrète des écrivains de Guillaume MUSSO  

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

 

 

Nicolas-Beuglet-Complot-2018

Complot de Nicolas BEUGLET

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies.

 

Coupe-amere

Coupe amères de Gisèle GONNEAU

Quatre meurtres déguisés en suicides et le cinquième en accident : en 1996, un tueur en série sévit sur toute l'Ariège. Agathe, capitaine de police à la Sûreté départementale de Foix et jeune femme déterminée, hérite de ces affaires criminelles.
Avec la coupe amère en fil conducteur, l'enquêtrice devra plus que jamais faire confiance à son intuition, même si elle prend des chemins détournés.
Rêves, journal intime de sa trisaïeule et don de médiumnité de sa mère la guideront vers la résolution de ces meurtres, mais aussi vers l'amour.

51M7nK+Pb9L

Moissons sanglantes de Peter ROBINSON

La nouvelle chef de la police du Yorkshire ayant placé la sécurité des campagnes au sommet de ses priorités, Alan Banks et les flics de la Criminelle sont sommés d'élucider au plus vite un simple vol de tracteur ! Mais cette affaire banale en cache peut-être une autre. Alors que deux garçons d'un village voisin sont portés disparus, un promeneur découvre non loin de là une flaque de sang suspecte dans un hangar désaffecté. Un cadavre décapité, une jeune fille inquiétée par un faux policier, un accident de la route aux macabres révélations... l'enquête de routine bascule brutalement dans une dangereuse course contre la montre, contre la mort.

 

 

 

41kH8VzzudL

L'appel de Néant de Maxime CHATTAM

Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets ... Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

 

 

 

 

 

 
 

51sD1kUoY6L

De bonnes raisons de mourir de Morgan AUDIC

Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée.
Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...

 

 

 

 

CVT_Doggerland-tome-1--Faux-pas_935

Faux pas de Maria ADOLFSSON

Le premier tome d'une série policière unique en son genre se situant au Doggerland, l'Atlantide de la mer du Nord.
C'est le lendemain de Oistra, le grand festival de l'huître de Heimö, l'île principale de Doggerland. L'inspectrice Karen Eiken Hornby se réveille dans une chambre d'hôtel avec une gueule de bois légendaire, qui n'a d'égal que les regrets qu'elle éprouve pour les événements de la veille. Le même jour, une femme est découverte violemment assassinée à l'autre bout de l'île. La nouvelle du meurtre frappe de plein fouet la petite ville où tout le monde se connaît. Karen est chargée de l'enquête, qui se révèle particulièrement délicate, son supérieur ayant été marié à la victime. Le supérieur en question s'est également réveillé dans une chambre d'hôtel ce matin-là. Aux côtés de Karen...
Les complications s'accumulent et Karen sait que ces questions personnelles risquent de freiner les recherches.
L'inspectrice commence à explorer différentes pistes pour résoudre ce meurtre sanglant et plonge loin dans l'histoire de l'île pour trouver des réponses, au risque de déchirer cette communauté en apparence si unie.

 

Si je peux juste vous en recommander 2 : De bonnes raisons de mourir et Complots

Posté par OdileGermaneau à 14:51 - Un livre ? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • La lecture a toujours été un refuge pour moi aussi et je ne connais aucune période de ma vie (même les plus difficiles) durant lesquels je n'ai pas lu...
    Dommage que tu ne donnes pas ton avis sur tes dernières lectures car moi j'aime bien lire les avis des autres ! Cela me donne souvent envie de découvrir de nouveaux bouquins (ou au contrarie de les fuir !!!).
    Et je pense que sur un blog on "n'impose" rien du tout.. Chacun est libre de lire ou non, selon ses centres d'intérêt !

    Posté par Cath, jeudi 10 octobre 2019 à 07:05
  • j'ai acheté "complot" cet été mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je n'arrête pas d'en prendre à la bibliothèque et en plus on m'en passe!

    Posté par Patricia45, jeudi 10 octobre 2019 à 22:40

Poster un commentaire