Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 février 2021

La face nord du coeur

la face cachée du coeur

de Dolorès REDONDO

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles.

Mon avis : Je l'attendais avec impatience ce nouveau Dolorès Redondo. J'avais tellement aimé la trilogie du Batzan (Le gardien invisible - De chair et d'os - Une offrande à la tempête). Je n'ai pas été déçue par ce bon gros pavé de 500 pages, comme je les aime . Bien les 300 premières pages, très très bien ensuite.
Dans celui-ci, nous retrouvons Amaia Salazar "avant les précédents", lors de sa formation de profileuse aux US.
J'adore cette manière qu'elle a, de glisser un peu de surnaturel  dans une enquête traditionnelle. 
J'ai été un peu déçue par la chute. Je m'attendais à quelque chode de plus ... flamboyant. Cependant un EXCELLENT moment de lecture.

Publicité
Commentaires
Publicité