Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 19 octobre 2016

Je re-brode

J'ai ressorti mes fils multicolores. Un naissance en décembre chez E. la fille de nos plus anciens amis. Je connais E. depuis toujours. Cerise sur le gâteau C. et P. seront grands-parents pour la première fois. Voici les 3 bavoirs que j'ai faits pour elle. Je me suis régalée.  Les carottes c'est bon pour le teint  
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 21 avril 2016

Une maison sans chat...

... est comme un jardin sans fleurs. Pour une amie très chère à peu près aussi gâteuse de son chat que je le suis de mon chien. Sauf que j'ai fait une grosse énorme monstrueuse bêtise. Encore maintenant je ne sais pas comment j'ai pu faire un truc pareil. Je vous explique : Je brode depuis environ 25 ans et c'est bien la première fois que cela arrive. En enlevant le tire-fil qui me servait de trame, j'ai mis un vilain coup de ciseaux dans le tissu. Impossible alors d'offrir un truc pareil, je vais devoir en broder un autre,... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 avril 2016

Une nouvelle naissance

C'est la saison... Un petit Gaspard a montré le bout de son nez il y a quelques jours. Je pensais avoir le temps, puisque sa naissance était prévue dans 3 semaines Et comme les 2 précédents m'ont beaucoup amusée, j'ai réitéré le bavoir "à texte".
Posté par OdileGermaneau à 16:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 2 avril 2016

Un cadeau de naissance

Comme je le disais lors d'un présent message, j'ai un cadeau de naissance à faire. Puisque nous sommes amis avec les futurs grands-parents, je voulais que le cadeau soit, certes pour le BB, mais aussi en rapport avec les grands-parents.Je ne suis pas mécontente du résultat.
Posté par OdileGermaneau à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 31 mars 2016

Crapauds amoureux

Un nouveau torchon que j'ai mis un temps fou à terminer. Faut dire que le motif est grand, pas moins de 23cm*15cm. Et j'ai été tellement prise avec les préparatifs des 60 ans de M.mon mari (les festivités se sont déroulées en plusieurs fois, avec à chaque fois beaucoup de monde, allez plus qu'une invit. et ce sera terminé)... Bref je me trouve des excuses.  Maintenant je passe à un cadeau de naissance : des amis, pour la première fois seront grands-parent en avril.J'ai ressorti des bavoirs, mais plutôt que de broder des motifs... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 26 février 2016

Bulbes

Après l'épisode "monstres", j'ai eu envie de fils plus printaniers. Je poursuis le déstockage des torchons de cuisine avec des bulbes. Et cette séquence ne va pas s'arrêter de si tôt puisque des travaux commencent chez mon fils, et qui dit nouvelle cuisine, dit jolis torchons neufs.
Posté par OdileGermaneau à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 février 2016

Stopper les monstres

Une commande de Mathilde à poser dans la chambre de Gabrielle. Absolument aucune complication, juste faire attention à bien aligner et centrer toutes les lettres.
Posté par OdileGermaneau à 14:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 12 février 2016

Cadeaux de naissance

2 petits cadeaux de naissance.
Posté par OdileGermaneau à 16:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2016

Une autre

Voici une 4ème vachette qui agrandit encore un peu mon troupeau. Cette fois elle est mexicaine. Je vais devoir faire une pause (alors que je n'en ai guère envie) afin de sacrifier à la tradition des cartes de voeux. Il ne reste que 2 semaines pour être encore dans les temps. Mais je vais vite revenir à mes fils multicolores, en particulier pour un cadeau de naissance. 
Posté par OdileGermaneau à 15:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 8 janvier 2016

Une de plus

Mon cheptel s'agrandit. Voici une nouvelle vachette mignonnette, cette fois elle fait du vélo. Si j'étais raisonnable, je commencerai à répondre aux cartes de voeux qui commencent à s'accumuler. Mais en ce moment j'ai juste envie de broder des vaches rigolotes. Alors j'en fait une dernière et promis, craché, juré, je commence à scrapper les cartes de voeux. Nous sommes le 8 janvier, me reste donc 2 grosses semaines, çà va aller... Elle est tellement colorée ma vache mexicaine !
Posté par OdileGermaneau à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]