Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 5 décembre 2018

La boîte à surprises

Dans 4 semaines Mathilde mettra au monde notre 5ème trésor (je l'ai vue hier, à mon humble avis elle n'ira pas au bout ... le bébé est déjà tellement "descendu"). Elle prépare activement l'évènement et m'a fait faire une boîte à trésors pour Gabrielle. Elle a commencé à la remplir de petits cadeaux, de friandises, de mini jeux ...
Posté par OdileGermaneau à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 27 novembre 2018

Le calendrier de l'avent pour Thomas

J'avais réalisé l'an dernier 3 calendriers pour les petits, Thomas n'avait alors que 6 mois. Cette année il en aura un bien à lui. Et l'an prochain un autre pour "coquillette" chéri (puisque nous ne connaîtrons pas son prénom avant sa naissance).
Posté par OdileGermaneau à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 30 novembre 2017

Une déco de Noël

J'avais en tête de mettre la tête de mes 4 poussins dans le sapin, j'avais en tête de faire des petits cadres cartonnés. Et j'ai trouvé ceci. Alors ce n'est n'est pas réellement du scrap, puisque je n'ai eu qu'à passer des photos dans une perfo et à les coller, mais je n'aurai jamais obtenu ce résultat avec du carton ... Et çà me plaît bien !  
Posté par OdileGermaneau à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 26 novembre 2017

Une boîte à images

Gabrielle a fait sa première rentrée scolaire en septembre.  Elle est très fière de collectionner les images. Il lui fallait une boîte pour les ranger (puisque la chienne a mangé la précédente.      
Posté par OdileGermaneau à 13:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 18 novembre 2017

Des calendriers de l'avent

Je suis une revenante. Houuuuuu aucun post depuis le mois de septembre !   C'est un peu beaucoup la honte. Et c'est d'autant plus la honte que je n'ai rien fait depuis septembre, enfin scrappesquement parlant, il va sans dire. Je vous montre aujourd'hui 3 calendriers de l'avent réalisés pour mes poussins. J'ai zappé Thomas pour cette année, il n'a que 5 mois, ne percute pas encore grand chose de Noël, et c'est son frère qui se serait gavé de friandises. Thomas aura son calendrier l'an prochain. Pour ANTOINE Je ne... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 15:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 14 décembre 2016

1 boîte

J'avais gardé cette boîte il y a très longtemps, me doutant u'un jou ou l'autre j'en trouverai l'utilité.       C'est chose faite. Un ptit cadeau supplémentaire pour ma fille qui avait bien besoin d'une petit boîte.
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 13 décembre 2016

3 pochettes-cadeau

Pour un chèque, des billets, des places de concert  ou tout ce qui rentre dedans.
Posté par OdileGermaneau à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 7 juillet 2016

Carnet à idées cadeaux

J'avais cette idée en tête depuis des mois, pour ne pas dire plus. En faisant un peu de rangement sur la table de scrap, j'ai retrouvé ce joli petit carnet. Sans doute l'avais-je mis de côté en attendant LA bonne idée.   Régulièrement, à chaque fois (Noël - anniversaires ...), que j'ai un cadeau à faire, c'est le casse-tête, alors que je pense ou je vois dans les boutiques des choses à offrir à l'un ou l'autre ... et puis j'oublie.  J'ai associé les 2. Et voici le carnet à IDEES CADEAUX.J'espère qu'avec ce pense-bête ça... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 08:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 18 septembre 2015

Un triptyque

J'ai scrappé un triptyque à poser sur le mur rouge de ma cuisine. Le voici en situation et en détail   Papiers Basic Grey J'ai travaillé sur des canvas 20*20cm. J'ai volontairement fait "light". J'aime cette série de papiers, mais ils sont assez chargés comme çà.  
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 19 mai 2015

Des lettres travaillées

Les préparatifs pour le baptême de Gabrielle le 20 juin battent leur plein.  Comme d'habitude, et pour mon plus grand plaisir, je suis mise à contribution. Pour commencer les lettres de son prénom à poser sur la table principale, celle qui recevra la pièce montée, les présents ...
Posté par OdileGermaneau à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]