Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 21 février 2011

Boîte photo : le tuto

A la demande de Caro, voici comment réaliser les boîtes dans lesquelles je trie mes photos. Archi simple. 1 BOITE ==>1 FEUILLE 30*30 Idéalement, mieux vaut utiliser des feuilles imprimées recto-verso. Il vous faut aussi de la colle ou du double-face, une perfo-coin, un système de fermeture (flipette, scratch ...) mais la fermeture, c'est facultatif. Pour la déco, c'est vous qui voyez. J'avais posé une jolie fleur et des arabesques Embelliscrap sur la boîte offerte à Martine. Pour les miennes, j'ai collé des titres et rien... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 21 février 2011

Une série de boîtes

Sur exactement le même modèle que celle que j'ai offerte à Martine, j'ai réalisé une série de 5 boîtes pour ranger mes photos. Certes, elles étaient classées, avec des intercalaires, tout bien comme il faut . Mais, force est de constater que c'est  plus joli ainsi. Il est évident qu'il me faudra en faire d'autres ! Rien que pour les photos de Mathilde, il m'a fallu 2 boîtes. Et sur chaque boîte, l'intitulé (découpé à la Slice). 1 boîte = 1 page 30*30. Idéal pour liquider d'anciennes pages, d'anciennes collections, qu'il... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 20 février 2011

Chronique d'une journée ordinaire

Pas grand chose à raconter à propos des ces 2 photos. A la fin de notre périple mexicain, l'été dernier, nous avons passé 3 jours à Cancun. Absolument aucun intérêt sauf pour buller, passer d'un transat sur la plage à un transat au bord de la piscine. La seule préoccupation de la journée étant : Où mange t'on ? Papiers  SEI et FancyPants
Posté par OdileGermaneau à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 19 février 2011

Si rarement sur les photos

Rien à ajouter, tout est dans le titre. Papiers Basic Grey Encore une fois une page inspirée par Armance. Je vous ai prévenues que j'aime son scrap.
Posté par OdileGermaneau à 07:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 18 février 2011

Envie d'évasion

Puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Julien, cette page est pour son album. Papiers Kaisercraft Entre nous, je n'en reviens pas d'avoir un BB de 29 ans, alors que dans ma tête, je n'en ai que 25.
Posté par OdileGermaneau à 08:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 17 février 2011

PFFF ...

Une page pour l'album de Julien. Papiers Basic Grey Cette page répond au challenge du mardi de S&D. Un scraplift.
Posté par OdileGermaneau à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 16 février 2011

Chichen Itza

J'attaque - enfin - sérieusement les photos du Mexique. Il faut, car nous avons 3 projets de voyage (mai, août et octobre) qui promettent d'être riches en prises de vue.   Papiers Basic Grey Le rond que vous voyez sur la photo, c'est parce que j'ai passé à la perfo et recollé avec des mousses 3D. Ce n'est guère visible sur la page, mais en vrai, c'est joli.
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 15 février 2011

Souvent de dos

M. mon chéwichéwi sait que j'aime les photos de dos. Du coup, j'en ai beaucoup. Toutes celles-ci ont été prises au Mexique l'été dernier. Papiers Bazzil & Basic Grey Selon cette page vue (et adorée) sur le blog d'Armance. J'apprécie énormément son scrap. Si j'osais, je copierai toutes ses pages. Je les trouve toujours d'une extrême élégance.
Posté par OdileGermaneau à 14:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 14 février 2011

Un aperçu

Je vous montre aujourd'hui un petit aperçu du mini que je proposerai en mars à la crop des Ateliers de Mimi. Rendez-vous le 21 mars pour le voir en totalité.
Posté par OdileGermaneau à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 13 février 2011

Un peu tôt !!!

Va pour les perce-neige et les roses de Noël, mais il est pas un peu tôt pour les jonquilles et les primevères (ces dernières pullulent dans le jardin, j'ai l'impression que plus on en enlève, plus il y en repousse) ?
Posté par OdileGermaneau à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]