Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

samedi 13 octobre 2007

Venise

3ème version pour Simon Page réalisée selon le sketch n° 2 de scrapidées. Il me restait pas mal de ces papiers déjà utilisés pour une page précédente. Je les trouve bien adaptés à Venise, surtout le vert.
Posté par OdileGermaneau à 07:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 12 octobre 2007

Le petit copain

de Donna TARTT Au sud des Etats-Unis, la pire des enfances attendait Harriet Cleve, dans l'ombre d'un frère assassiné, d'un meurtre jamais élucidé. Une famille détruite, un père enfui, une mère et une soeur anéantie. Lors de l'été de ses 12 ans, la jeune fille se révolte. Elle veut savoir et se venger. Elle sait que pour y parvenir, elle doit renoncer à sa propre adolescence, affronter et défier le monde inconnu et menaçant des adultes. Et pour commencer, trouver de l'aide auprès d'un ami.
Posté par OdileGermaneau à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 12 octobre 2007

Venise

2ème version pour Mathilde
Posté par OdileGermaneau à 07:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 11 octobre 2007

Venise

1ère version pour l'album de Julien
Posté par OdileGermaneau à 07:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 10 octobre 2007

Un mini pour ma maman

J'ai scrappé la structure de ce mini, lors de la dernière crop de Nemours. Je n'avais pas pris la peine de le terminer ne sachant pas quelles photos j'y mettrai. Un album-accordéon made by Manuéla. Je vais l'offrir à ma Maman. Normalement les 2 couvertures ne sont pas décalées. Comme j'ai scanné, le poids du couvercle en a un peu écrasé une partie. J'adore cette association de couleurs.
Posté par OdileGermaneau à 07:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mardi 9 octobre 2007

4ever friends

  Page réalisée suivant le sketch n°6 de scrapidées
Posté par OdileGermaneau à 07:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 8 octobre 2007

Pour la Birmanie, je passe le relais

Lorsqu'en mars dernier, nous sommes rentrés de Birmanie, je vous ai dit comme j'avais trouvé la population adorable, accueillante et tellement souriante. Au point que j'ai voulu faire un album uniquement consacré à leurs visages. J'avais aussi dit comme les militaires se faisaient discrets. Et c'est vrai que nous en avons très peu vu dans les rues, sur les sites ou les marchés.C'est la raison pour laquelle je fais passer le message suivant. Je l'ai eu via un ami (avec qui nous étions sur place), qui a un ami, qui a un ami .... Je... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 13:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 8 octobre 2007

2 à la manoeuvre

Les garçons se sont amusés comme des fous à aider aux manoeuvres sur le catamaran. Les débuts ont été un peu ... comment dire ... cahotiques. Ils ont fait quelques âneries. La plus mémorable étant lorsque nous avons embarqué derrière nous, une barque de pêcheur qui ne demandait rien à personne. Heureusement ils ont vite appris et à la fin du séjour Pierre, notre skipper, n'avait - presque - plus à leur donner de consignes. Evidemment, la partie gauche de ma page a été avalée par le scan ; et toujours des photos sombres alors qu'en... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 7 octobre 2007

A pied

Lorsque nous sommes partis pour les Seychelles, c'était pour faire du bateau. Au final, nous avons beaucoup navigué, beaucoup nagé (ce qui est plutôt dans la logique des choses pour observer les poissons et les tortues de mer), nous avons aussi beaucoup marché, pas mal crapahuté. Et nous avons passé toute une journée à bicyclette, ce qui à priori ne me déplaît pas du tout, sauf lorsqu'il y a des côtes. Car moi, les côtes, mêmes petites, c'est à pied. J'avais la mise en page en tête mais j'ai eu bien du mal à choisir les papiers.... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 6 octobre 2007

Avant - après

En juin dernier j'ai acheté un chien-peluche. 4 mois plus tard je me suis retrouvée avec un chien-serpillière. Jugez plutôt : Hier après-midi, Lilly a eu sa première séance de toilettage, et j'ai retrouvé ma peluche.
Posté par OdileGermaneau à 14:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]