Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 14 septembre 2007

Mont St Michel

2ème version pour Mathilde
Posté par OdileGermaneau à 07:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 14 septembre 2007

Le prince des marées

Le prince des marées de Pat Conroy Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulkérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 13 septembre 2007

Mont St Michel

1ère version pour Julien Une page commencée avant notre départ en vacances. J'ai eu bien du mal à la terminer
Posté par OdileGermaneau à 07:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 12 septembre 2007

Delphes

3ème version pour Simon
Posté par OdileGermaneau à 07:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 11 septembre 2007

Naissance de Mathilde

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille. Mathilde sera donc à l'honneur avec ces 2 pages pour son album. Il y a 23 ans ...... JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BICHETTE Je me plais vraiment de plus en plus dans ce style C&S. Souvent les pages me prennent un temps fou. Pas toujours facile de s'arrêter quand il le faut.  Et plus important encore ces pages plaisent à Mathilde, ce qui est tout de même primordial puisqu'elles sont pour elle.
Posté par OdileGermaneau à 07:04 - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 10 septembre 2007

Pages de garde

J'ai fait ces 3 pages en guise de page de garde pour les albums des enfants. Sans vergogne aucune, j'ai pillé l'idée de Nelly. J'ai volontairement scrappé les 3 pages, pas exactement à l'identique, mais dans le même esprit tout de même.
Posté par OdileGermaneau à 07:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 9 septembre 2007

Delphes

2ème version pour Mathilde A toutes celles qui se posent la question, non, non, je n'ai pas encore retouché à mon matériel de scrap. C'est juste qu'avant de partir j'avais scrappé comme une folle, et j'ai pas mal de pages d'avance. A raison d'une par jour, j'ai un peu d'avance. Et maintenant je meurs d'envie de travailler sur les photos des Seychelles. Ca va être super compliqué de faire une sélection.
Posté par OdileGermaneau à 07:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 8 septembre 2007

Pot de colle

Pendant nos vacances, Lilly était en pension chez mes parents. Avant elle me suivait déjà partout, mais alors maintenant c'est un vrai pot de colle. Sans doute la crainte que je la laisse à nouveau. Pourtant chez mes parents elle est pourrie gâtée, plus souvent nourrie au poulet rôti et au steak qu'aux croquettes. Et même lorsque je repasse (hé oui les vacances ont des conséquences moins joyeuses) elle ne me quitte pas. Là, elle trouve très confortable de faire une petite sieste sur les piles de linge.
Posté par OdileGermaneau à 11:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 8 septembre 2007

Delphes

1ère version pour l'album de Julien Je me demande si je n'aurais pas du inverser la photo et le papier à pois. Trop tard, non seulement c'est collé mais avec la découpe autour du gros brad ...
Posté par OdileGermaneau à 07:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 7 septembre 2007

Il est diplômé

Un grand bravo à notre Julien, puisque ce matin à 11h, il est officiellement devenu un ingénieur. Il présentait son rapport de stage et a obtenu 16/20. Voilà nos 3 BB "professionnellement" pourvus : Julien ingénieur, Mathilde sage-femme et Simon militaire. Comme nous a dit Julien en rentrant hier avec beaucoup d'humour dans la voix : "Voilà, c'est fini, je ne suis plus étudiant, je suis chômeur."
Posté par OdileGermaneau à 21:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]