Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 6 août 2007

Lilly à la houpette

Elle grandit tellement vite. Bientôt ce ne sera plus un BB. Et ses poils poussent, poussent, poussent. Encore un mois et elle aura droit à sa première séance de toilettage. En attendant et pour qu'elle y voit tout de même un peu, je lui attache les poils en un petit palmier sur le sommet du crâne. Et elle change de couleur. Elle s'éclaircit de plus en plus. Ses poils sont maintenant couleur du miel. Ne restent foncées que la queue et le bout des oreilles.
Posté par OdileGermaneau à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 6 août 2007

Pour le CJ de Ingrid

Ma participation au CJ d'Ingrid. Elle voulait une page 15x15 avec un portrait et une page 20x20 avec mon lieu favori. Tiens, tiens, c'est la deuxième fois que l'on demande cet endroit. La fois précédente j'avais parlé d'un drôle d'endroit favori : la salle d'embarquement d'un aéroport lorsque tout le plaisir du voyage est encore à venir.J'ai beaucoup hésité à l'utiliser à nouveau, mais puisque c'est mon favori et que la période y est propice, j'ai réitéré. Les 2 côte à côte Cette association de couleurs me plait bien.... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 5 août 2007

Pour Juliane

Pas de scrap aujourd'hui, mais de la broderie avec 2 petits bavoirs pour souhaiter la bienvenue à JULIANE qui, après Lucas et Baptiste, a montré le bout de son nez le 17 juillet, chez mon cousin Rudy ... rectification chez Rudy, le fils de ma cousine.
Posté par OdileGermaneau à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 août 2007

Incroyable mais vrai

Je vous assure, promis, craché, juré, que j'ai pris cette photo il y a 15 mn à peine. Pour rappel, nous sommes le 5 août, et ... un crocus fleurit dans mon jardin ! Le mieux étant qu'au printemps les crocus n'ont pas daigné se montrer. Voilà maintenant qu'ils font leur apparition au coeur de l'été, car oui depuis 2 jours, il fait beau et chaud.
Posté par OdileGermaneau à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 4 août 2007

La tour de Bélem

La tour de Bélem : symbole de Lisbonne Une page pour l'album "Rêves Assouvis"
Posté par OdileGermaneau à 07:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 4 août 2007

La participation de Juliette à mon CJ

Voici ce que j'ai reçu de la part de Juliette Les 2 côte à côte MERCI BEAUCOUP JULIETTE
Posté par OdileGermaneau à 07:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 3 août 2007

Histoire de sandales

Pas moyen qu'ils en achètent d'autres. Faut croire qu'elles sont confortables ces sandales, et résistantes aussi. Il n'empêche que je ne connais pas une seule fille - digne de ce nom - qui accepterait de garder les mêmes chaussures année après année, même si elle ne les porte que pendant les vacances.
Posté par OdileGermaneau à 07:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 2 août 2007

Un dur, un vrai, un tatoué

Une page pour l'album de Simon Il en rêvait depuis des mois, pour ne pas dire des années. Face à notre opposition obstinée, il a attendu d'avoir 20 ans pour le faire. C'était le but. Car même si je n'y étais ni favorable, ni défavorable, je voulais qu'il soit certain de sa décision.
Posté par OdileGermaneau à 07:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 1 août 2007

Pétra

Je termine cet album par la merveille des merveilles : PETRA la rose Découverte en 1812 par un explorateur suisse, Pétra avait été oubliée pendant des siècles. Elle n'est accessible qu'à pied, depuis le Siq, une faille rocheuse étroite et sinueuse, ne dépassant parfois pas plus de 2m de large, les parois hautes comme un immeuble de 4 étages, s'élèvent de chaque côté. Au bout de cette gorge longue de plus d'un kilomètre, une vision magique se dessine : le Khazneh, ou Trésor, un temple élancé taillé à même la paroi à pic d'une... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:34 - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 31 juillet 2007

3 pays autour d'un lac

Israël - Syrie - Jordanie et pour les séparer : le lac de Tibériade. J'ai eu du mal avec cette photo. Elle n'est pas terrible, mais je tenais à ce qu'elle soit dans cet album ... pour le symbole.
Posté par OdileGermaneau à 07:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]