Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 13 juin 2018

Tout cela je te le donnerai

de Dolores REDONDO Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde – sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l'Espagne –commence alors pour Manuel un chemin... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 13 juin 2018

Parents comblés

Encore la naissance de Thomas - Juin 2017
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 12 juin 2018

J'ai beaucoup lu

Durant la traversée du désert de ce blog j'ai tout de même beaucoup lu. Je vais juste vous montrer avec une petite mosaïque de couvertures ce que j'ai avalé.                            Je vais vous épargner mes avis, ils n'ont d'intérêt que pour moi. Juste vous dire que tous n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. A l'inverse de celui que je vais bientôt terminer.  
Posté par OdileGermaneau à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 12 juin 2018

Bébé joli

Comme je me le suis promis, j'attaque sérieusement l'album de Thomas. Avec évidemment les photos de naissance - Juin 2017 Il va me falloir refaire un petit stock de papiers, je n'ai plus que "du vieux". Non seulement je ne scrappais pas mais je n'avais plus même envie de dépenser des sous !
Posté par OdileGermaneau à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 12 juin 2018

Quelle honte !!!

6 mois sans même approcher la table de scrap. Thomas va fêter son 1er anniversaire demain  ... et pas une seule page dans son album.  Entre temps j'ai bien entendu accumulé des centaines de photos de mes 4 poussins. Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu une telle flemme. En fait pas vraiment la flemme, surtout pas d'envie. Ni pourquoi aujourd'hui l'envie est revenue.Au point que je sais pas si je vais savoir encore faire et si je ne vais pas être confrontée au syndrome de la page vierge. 
Posté par OdileGermaneau à 16:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 14 décembre 2017

Manucure

Novembre 2017  J'ai acheté à Gabrielle un vernis à ongles "à l'eau". Elle était si heureuse et comme la chienne est sa grande copine ...
Posté par OdileGermaneau à 16:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 30 novembre 2017

Une déco de Noël

J'avais en tête de mettre la tête de mes 4 poussins dans le sapin, j'avais en tête de faire des petits cadres cartonnés. Et j'ai trouvé ceci. Alors ce n'est n'est pas réellement du scrap, puisque je n'ai eu qu'à passer des photos dans une perfo et à les coller, mais je n'aurai jamais obtenu ce résultat avec du carton ... Et çà me plaît bien !  
Posté par OdileGermaneau à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 26 novembre 2017

Une boîte à images

Gabrielle a fait sa première rentrée scolaire en septembre.  Elle est très fière de collectionner les images. Il lui fallait une boîte pour les ranger (puisque la chienne a mangé la précédente.      
Posté par OdileGermaneau à 13:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 23 novembre 2017

Le Père Noël répond aux enfants

Puisque les commandes au gros barbu en rouge sont arrivées, forcément il répond. Vous pouvez trouver le tuto de ces cartes chez Coul'Heure Papier   Pour ces 2 cartes là, je n'ai hélàs pas noté où je les ai vues. Sur le coup, j'ai bien tout noté sauf le nom de la créatrice. Si elle se reconnait, merci de me laisser un petit message, je m'empresserai de rectifier mon erreur et de la citer.  
Posté par OdileGermaneau à 17:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 19 novembre 2017

Une merveilleuse soirée

Une furieuse envie de sortie ... vite un petit tour sur internet et nous nous sommes retrouvés hier soir au cirque d'hiver Bouglione (souvenez-vous "La Piste aux Étoiles"). Pas pour du cirque mais pour ...   Je vous ai déjà parlé de l'admiration inconditionnelle que j'ai pour Barbara (impossible pour moi de parler à l'imparfait tant je continue à l'écouter encore et encore) ICIJ'aime aussi beaucoup Gérard Depardieu ... il a un sourire d'enfant. Ce spectacle est une pure merveille. J'en suis ressortie complétement bouleversée... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]