Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 5 décembre 2018

La boîte à surprises

Dans 4 semaines Mathilde mettra au monde notre 5ème trésor (je l'ai vue hier, à mon humble avis elle n'ira pas au bout ... le bébé est déjà tellement "descendu"). Elle prépare activement l'évènement et m'a fait faire une boîte à trésors pour Gabrielle. Elle a commencé à la remplir de petits cadeaux, de friandises, de mini jeux ...
Posté par OdileGermaneau à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 1 décembre 2018

Des cartes de voeux

 On voit mal la couronne blanche autour de laquelle sont disposées les décos bleues et vertes - en vrai c'est bien mieux.
Posté par OdileGermaneau à 10:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 1 décembre 2018

La coupure

de  Fiona BARTON Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses. Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c'est le début de la descente aux... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 28 novembre 2018

Encore une fois

16 mois depuis le dernier ...  Ce soir, notre 6ème rendez-vous avec le boss, le patron, le meilleur de tous, j'ai nommé SIR PAUL MCCARTNEY.Et encore une découverte de salle puisqu'àprès l'avoir vu au stade de France ou à Bercy, il sera ce soir à l'Aréna Paris La Défense. 2 scènes parisiennes à l'ouest de Paris c'est top pour nous ! Sauf que j'irai avec une copine et pas avec mon chéri puisque ce soir il est à Lyon.   
Posté par OdileGermaneau à 08:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 27 novembre 2018

Le calendrier de l'avent pour Thomas

J'avais réalisé l'an dernier 3 calendriers pour les petits, Thomas n'avait alors que 6 mois. Cette année il en aura un bien à lui. Et l'an prochain un autre pour "coquillette" chéri (puisque nous ne connaîtrons pas son prénom avant sa naissance).
Posté par OdileGermaneau à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 24 novembre 2018

Ce soir

Il est des artistes dont je sais combien de fois je les ai vus sur scène. Il en est d'autres dont j'ai oublié le compte : Véronique Sanson, Michel Jonasz ... ET celui que je vais applaudir ce soir. Je me souviens juste que la première fois c'était à Alger au début des années 70 Pour couronner le tout je suis si contente de découvrir La Seine Musicale.
Posté par OdileGermaneau à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 24 novembre 2018

Les réponses du Père Noël

 Le Père Noël répond aux lettres des petits choux ... 4 fois           Selon un modèle vu il y a très longtemps sur le net et jamais réalisé. Quand je pense que l'an prochain j'en ferai 5 !...  
Posté par OdileGermaneau à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 24 novembre 2018

La petite souris

Antoine vient de perdre sa première dent. Bien entendu la petite souris est passée chez lui. Mais puisque nous sommes des intimes de la petite souris, du Père-Noël etc ... J'ai concocté rapidement une petite carte accompagnant notre petit billet (je savais bien qu'un jour ou l'autre elle me serai utile cette souris). J'adore le sourire sans dents des enfants. Je trouve celà tellement attendrissant ! 
Posté par OdileGermaneau à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 22 novembre 2018

Les naufragés du navire de pierre

de Laurent FREOUR En début d'après-midi, il se recroquevilla sur son navire de pierre. La petite boîte en fer d'Arthur serrée contre lui, il s'endormit. Doux souvenirs d'enfant. Il faisait la sieste sur la plage de Pointe-Noire. Puis, Malabar aboya. Le Chauffe Caillou sursauta et se redressa. Quelques mètres plus loin, penché au-dessus de l'Erdre, le chien tenait dans sa gueule un morceau d'étoffe. Il s'approcha et aperçut, coincée entre deux bateaux, une masse inerte. Un visage boursouflé dépassait de l'eau. Avec difficulté, il... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 18:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 21 novembre 2018

Des cartes de voeux

J'ai souvent parlé de mon aversion à faire les cartes de voeux. Alors plutôt que je m'y coller début janvier, je commence dès maintenant, je vais en faire essayer d'en faire quelques-unes de temps à autre.
Posté par OdileGermaneau à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]