Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mercredi 16 mai 2007

La pagode Kyaukhtatgyi

Et toujours la démesure des fidèles Birmans avec ce monumental Bouddha de 70 m  de long. Allez, je vais étaler ma science : vous contaterez que ce Bouddha n'a pas les pieds parallèles, c'est donc qu'il se repose. A contrario lorsque vous voyez un Bouddha couché les pieds bien joints l'un sur l'autre ET parallèles, c'est qu'il est mort.
Posté par OdileGermaneau à 08:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 15 mai 2007

Le défi fond d'écran

J'ai été sollicitée par Coco pour répondre au défi "fond d'écran" qui navigue de blog en blog. Voici le mien. C'est une photo de Zoé, une petite chienne shi-tzu que j'ai perdue il y aura bientôt 2 ans. Elle n'avait que 8 ans lorsque son petit coeur malade a lâché. J'ai adoré ma Zozo, au point que je n'ai pas encore le coeur à adopter un nouveau toutou. Ça viendra un jour, lorsque j'aurai un coup de foudre pour un chiot comme ça avait été le cas pour elle. J'ignore si elles ont déjà été sollicitées, mais je passe la... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 23:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 15 mai 2007

Dead Horse Point

2ème version pour l'album de Mathilde. C'est une horreur, je ne sais plus scrapper dans ce format. 2 jours pour arriver à çà ... Vite, vite, je retourne à mon album Birmanie et ses pages 20x20.
Posté par OdileGermaneau à 08:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 14 mai 2007

La pagode Thanbodday

Peut-être pensiez-vous avoir tout vu avec les 2588 Bouddhas de Hpo Win Daung, puis avec les plus de 8000 de la grotte de Pindaya. Que nenni ! C'était sans compter avec la démesure des Birmans en matière de Bouddhas. La Paya Thanbodday, très haute en couleur, est un monument unique (kitchissime au possible à mon goût) en Birmanie. Tant de Bouddhas - on en dénombrerai près de 590000 (non, non je ne me suis pas trompée dans le nb de zéro)- ornent les niches des salles et des passages voûtés que l'on a l'impression de traverser un... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:42 - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 13 mai 2007

Parce que je t'aime

de Guillaume Musso Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Que vous dire de ce livre : je l'ai ouvert ce matin et je viens de le... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 13 mai 2007

Pour Nadine

Un mini que j'ai offert à Nadine hier soir. Elle n'a plus qu'à y coller ses photos. J'ai repris le principe du mini album portefeuille de Didi, en modifiant un peu les mesures. Pour la fermeture : un aimant. J'adore cette nouvelle collection de Crate Paper, comme tous les Crate Paper en règle générale. On ne voit pas bien sur la photo, mais en réalité ces papiers sont tout à fait bien coordonnés, je ne sais pas pourquoi le vert des pois n'apparait pas sur les fleurs, alors qu'il existe bel et bien ... mystère.
Posté par OdileGermaneau à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 12 mai 2007

Bagaya

Et encore une pagode. Qui sert elle aussi, d'école pour des enfants de familles trop pauvres. Autant vous dire que cahiers et stylos ont été les bienvenus.
Posté par OdileGermaneau à 07:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 11 mai 2007

Inwa

Posté par OdileGermaneau à 07:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 11 mai 2007

Une passion indienne

de Javier Moro 1908 : la superbe danseuse andalouse Anita Delgado épouse le maharajah de Kapurthala. 1925 : la "cinquième épouse" se sépare de son mari et quitte l'Inde. Entre ces 2 dates, Anita aura vécu une passion tumultueuse à l'origine d'un des plus grands scandales de l'Empire britannique. Une plongée étourdissante entre les fastes d'un monde emporté par l'Histoire, entre conte de fées moderne et roman vrai d'une femme libre.
Posté par OdileGermaneau à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 10 mai 2007

Portraits

4 nouveaux portraits ... mais, ça sent la fin, c'est l'avant-dernière série.
Posté par OdileGermaneau à 08:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]