Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 25 mai 2007

Monument Valley

3ème version pour l'album de Simon
Posté par OdileGermaneau à 07:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 24 mai 2007

Monument Valley

2ème version pour l'album de Mathilde Et toujours liquidation des "chutes". J'en ai pour un bon moment avant de l'alléger un peu. Du coup, çà oblige à des pages "Clean & Simple" et ce style me plait de plus en plus.
Posté par OdileGermaneau à 13:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 24 mai 2007

Je suis une mère indigne !

Oui, je reconnais et je plaide coupable : je suis une mère indigne. Pour vous en convaincre, je vais vous faire une confidence : je n'ai jamais de photos de mes enfants dans mon sac. Je sais, c'est mal. Non seulement je suis une mère indigne mais aussi une scrappeuse dénaturée. J'ai honte. Pour y remédier, j'ai refait un mini album portefeuille (vous savez celui façon Didi). Je l'adore. J'en distribue à tour de bras. Faudrait peut-être que je varie, tout mon entourage va en avoir un. A l'intérieur mes 3 grands BB. JULIEN... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 23 mai 2007

Monument Valley

Pour changer un peu de la Birmanie. Allez je vais vous donner la bonne raison : je suis en panne de papiers, de ce si joli bazill chocolat nacré qui est le fil conducteur de cet album. Pas moyen d'en trouver. J'en ai commandé depuis plus de 10 jours et Monsieur Mimi, ce matin (il va m'envoyer paître si je continue à le harceler, le pôvre), m'a encore une fois assuré qu'il relance régulièrement ses fournisseurs mais que pour l'heure ils étaient tous en rupture de stock. Alors j'attends. Et de ce fait, je reprends les albums des... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 22 mai 2007

Confirmation

Quand je vous disais il y a 3 semaines que j'avais fait une adepte de plus. Marie est revenue cet après-midi pour faire ce joli mini 100% filles.
Posté par OdileGermaneau à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 22 mai 2007

Le retour du docteur Mamour

Je vous ai déjà dit comme j'étais accro aux séries américaines. Bon peut-être pas à toutes les séries, mais pour moi, pas question de louper, entre autre, une seule seconde de Grey Anatomy et de son sexy-doctor. OUIIIIIIIIIII, ce soir, c'est le retour du docteur Mamour. Et le docteur Mamour, il est vraiment trop trop craquant. Certes, entre temps, House a pris la relève. Lui, son cynisme est un vrai régal. Cependant, n'est pas Derek qui veut. Alors ce soir, le monde peut bien s'arrêter de tourner, dès 20h50, je n'y serai pour... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 16:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 22 mai 2007

1 bol de nouilles pour 2

Je n'ai pas réellement apprécié la nourriture en Birmanie. Pourtant je suis une grande fan de la cuisine asiatique. Et je mange toujours "local", je goûte à tout, même sur les marchés quand c'est pas lavé ... Rien ne m'agace plus qu'un erzat de cuisine européenne. Cette fois, j'ai trouvé la cuisine beaucoup beaucoup beaucoup trop épicée à mon goût et à vrai dire assez répétitive. Bon bref, pas aussi bonne par exemple que la vietnamienne que j'avais adorée lors d'un voyage précédent (nous avions au VietNam une guide extraordinaire et... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 21 mai 2007

Touristes ... en grappe

Une photo qui me fait mourir de rire. Dernier jour en Birmanie. Au programme : la visite de la fameuse pagode SHWEDAGON à Yangon ... Beh oui, nous allons être nombreux à avoir la même photo !   D'où l'intérêt de tourner avec 2 appareils. Pendant que DH (pantalon blanc, tee-shirt marron) s'applique à prendre de jolies photos "artistiques", moi je suis à l'affût de ce genre de clichés, souvent flous et mal cadrés. Il va encore dire que je me moque de lui !
Posté par OdileGermaneau à 08:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 20 mai 2007

Rois du monde

Une photo que j'adore. Je l'ai prise en Birmanie, nous sommes sur le lac Inle. Certes c'est une photo de dos comme je les affectionne, mais ce qui me séduit le plus, c'est que le ciel et l'eau soient totalement confondus au point de ne pas voir la ligne d'horizon. Je trouve l'effet saisissant.
Posté par OdileGermaneau à 07:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 19 mai 2007

Portraits

Voici la dernière série de pages de l'album VISAGES DE BIRMANIE. Mais, rassurez-vous je n'en ai pas encore terminé avec la Birmanie.
Posté par OdileGermaneau à 08:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]