Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mardi 22 mai 2007

1 bol de nouilles pour 2

Je n'ai pas réellement apprécié la nourriture en Birmanie. Pourtant je suis une grande fan de la cuisine asiatique. Et je mange toujours "local", je goûte à tout, même sur les marchés quand c'est pas lavé ... Rien ne m'agace plus qu'un erzat de cuisine européenne. Cette fois, j'ai trouvé la cuisine beaucoup beaucoup beaucoup trop épicée à mon goût et à vrai dire assez répétitive. Bon bref, pas aussi bonne par exemple que la vietnamienne que j'avais adorée lors d'un voyage précédent (nous avions au VietNam une guide extraordinaire et... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 21 mai 2007

Touristes ... en grappe

Une photo qui me fait mourir de rire. Dernier jour en Birmanie. Au programme : la visite de la fameuse pagode SHWEDAGON à Yangon ... Beh oui, nous allons être nombreux à avoir la même photo !   D'où l'intérêt de tourner avec 2 appareils. Pendant que DH (pantalon blanc, tee-shirt marron) s'applique à prendre de jolies photos "artistiques", moi je suis à l'affût de ce genre de clichés, souvent flous et mal cadrés. Il va encore dire que je me moque de lui !
Posté par OdileGermaneau à 08:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 20 mai 2007

Rois du monde

Une photo que j'adore. Je l'ai prise en Birmanie, nous sommes sur le lac Inle. Certes c'est une photo de dos comme je les affectionne, mais ce qui me séduit le plus, c'est que le ciel et l'eau soient totalement confondus au point de ne pas voir la ligne d'horizon. Je trouve l'effet saisissant.
Posté par OdileGermaneau à 07:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 19 mai 2007

Portraits

Voici la dernière série de pages de l'album VISAGES DE BIRMANIE. Mais, rassurez-vous je n'en ai pas encore terminé avec la Birmanie.
Posté par OdileGermaneau à 08:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 18 mai 2007

Dead Horse Point

3ème version pour l'album de Simon
Posté par OdileGermaneau à 08:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 17 mai 2007

Poste de "travail"

Ti'te marmotte m'a sollicitée pour montrer ma table de scrap telle qu'elle est là tout de suite. J'en profite, car lorsque je vais m'y mettre il me restera environ 10 cm2 sur mon tapis de coupe pour travailler. Vous pouvez apercevoir 2 mini albums portefeuille pratiquement terminés. Ne manque plus que les photos que la Poste tarde à me livrer. Grrrrrrrrrrrrr..... Je passe la main à Carol, Cath et Nadine.
Posté par OdileGermaneau à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 17 mai 2007

Opération Thanaka

Pas de séjour en Birmanie sans se prêter au rite du Thanaka. Vous avez sans doute remarqué sur bon nombre de photos que les birmans avaient le visage "barbouillé". Il s'agit de thanaka. A l'origine le thanaka est un arbre. L'écorce est réduite en poudre puis diluée avec de l'eau. Les birmans s'en enduisent largement en guise d'écran solaire.Bien entendu j'ai voulu essayé. Ma peau, bien trop réactive, n'a guère apprécié l'expérience et a attendu avec avidité toute la journée sa dose de crème hydratante. Cette page est un copitage... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 16 mai 2007

La pagode Kyaukhtatgyi

Et toujours la démesure des fidèles Birmans avec ce monumental Bouddha de 70 m  de long. Allez, je vais étaler ma science : vous contaterez que ce Bouddha n'a pas les pieds parallèles, c'est donc qu'il se repose. A contrario lorsque vous voyez un Bouddha couché les pieds bien joints l'un sur l'autre ET parallèles, c'est qu'il est mort.
Posté par OdileGermaneau à 08:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 15 mai 2007

Le défi fond d'écran

J'ai été sollicitée par Coco pour répondre au défi "fond d'écran" qui navigue de blog en blog. Voici le mien. C'est une photo de Zoé, une petite chienne shi-tzu que j'ai perdue il y aura bientôt 2 ans. Elle n'avait que 8 ans lorsque son petit coeur malade a lâché. J'ai adoré ma Zozo, au point que je n'ai pas encore le coeur à adopter un nouveau toutou. Ça viendra un jour, lorsque j'aurai un coup de foudre pour un chiot comme ça avait été le cas pour elle. J'ignore si elles ont déjà été sollicitées, mais je passe la... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 23:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 15 mai 2007

Dead Horse Point

2ème version pour l'album de Mathilde. C'est une horreur, je ne sais plus scrapper dans ce format. 2 jours pour arriver à çà ... Vite, vite, je retourne à mon album Birmanie et ses pages 20x20.
Posté par OdileGermaneau à 08:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]