Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

mardi 31 juillet 2007

La mer Morte

Cette région est la plus encaissée de du monde. Près de 400 m sous le niveau des océans, l'étendue d'eau est si salée que toute vie y est impossible.  La salinité de la mer Morte est huit fois supérieure à celle des océans. Les poissons qui, par mégarde, s'y aventurent, meurent en une minute et viennent s'échouer sur le rivage où on les retrouve tout raides, enserrés dans une gaine de sel.Et c'est ici que l'on situe le tragique épisode biblique de Sodome et Gomorrhe. Bien entendu nous n'avons pas résisté à une petite... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 30 juillet 2007

Les châteaux du désert

Les califes omeyyades aimaient à se retirer dans les châteaux qu'ils firent ériger (première moitié du VIIème siècle) dans les zones désertiques de la partie orientale de la Jordanie.
Posté par OdileGermaneau à 07:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 29 juillet 2007

Jerash

Réputée comme la ville romaine la mieux préservée du Moyen-Orient - voire du monde - Jerash est un chef d'oeuvre archéologique entourée de collines. La ville fut fondée par les soldats d'Alexandre le Grand au IVème siècle avant J.-C.
Posté par OdileGermaneau à 07:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 28 juillet 2007

Amman

Amman n'a plus rien de la cité millénaire au passé biblique ou du village bédoin qu'elle fut. Il en reste cependant quelques témoignages.
Posté par OdileGermaneau à 07:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 27 juillet 2007

Un cadeau pour Audrey...

... ou plutôt pour sa petite souris : EMMA. Elle l'a reçu, je peux donc vous le montrer.
Posté par OdileGermaneau à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 27 juillet 2007

Wadi Rum

Le Wadi Rum est un lieu quelque peu mythique où le souvenir de Lawrence d'Arabie croise celui des Nabatéens.Les sables, tantôt ocres, tantôt rouges, enveloppent les massifs de grès ou de granite qui émergent de cette mer de sable, tandis que quelques épineux rompent le caractère minéral du paysage. On ne voit pas bien avec le scan, mais le A et le M sont montés sur des carrés de mousse pour donner du volume. "(...) un lieu qui agitait mes pensées, car même les Haoueitates, peu sentimentaux m'avaient... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 27 juillet 2007

Comme une tombe

de Peter James Lorsqu'il se réveille six pied sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher ...A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Totem - ZAZIE

Depuis quelques temps on entend beaucoup à la radio une chanson de Zazie : "Je suis un homme". J'ai complètement craqué pour le texte et la musique. Du coup ce matin j'ai acheté le CD, et je ne regrette pas. J'en suis même à me demander si je ne vais pas prendre des places pour son passage à Paris en octobre. Je ne suis pourtant pas particulièrement fan de Zazie. Vous pouvez l'entendre ICI
Posté par OdileGermaneau à 15:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Le mont Nebo

Le mont Nebo est sensé être le lieu de sépulture de Moïse. Et ces nouveaux papiers BG qui sont de pures merveilles... mais çà je le dis à chaque fois. Merci Coco.
Posté par OdileGermaneau à 07:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Jordanie

Il était grand temps que je commence cet album pour un voyage en Jordanie qui date de l'été 2006 ... en attendant les photos de Lisbonne. Un format 20x20 pour un support très original. Les pages sont scrappées recto-verso. Cela m'oblige à prévoir les 2 pages en même temps. Il ne faudrait pas que je pose des brads à tort et à travers, au risque de trouer les photos.
Posté par OdileGermaneau à 07:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]