Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 29 juin 2007

Une journée un peu spéciale pour Simon

Aujourd'hui, pour Simon, c'était remise officielle de képi. La cérémonie avait lieu à la caserne de Senlis, là où il est affecté depuis le début de son engagement dans l'armée de terre. Et comme il est arrivé 3ème au classement, il a eu droit à une remise tout ce qu'il y a de plus solennelle (beh oui, c'est réservé aux 3 premiers de la compagnie). Il est pas beau mon BB ?
Posté par OdileGermaneau à 15:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 29 juin 2007

Blonde

Une page pour mon BOM La photo a été prise en Birmanie, à Bagan. Nous étions sur la terrasse d'une pagode à attendre le traditionnel coucher du soleil.
Posté par OdileGermaneau à 07:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 28 juin 2007

Lilly à la sieste

C'est à se demander à quoi sert le joli et confortable panier que j'ai acheté. Ah si, j'ai trouvé, il sert d'oreiller !!!
Posté par OdileGermaneau à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 28 juin 2007

St Pierre de Rome

3ème version pour l'album de Simon Je pense que je vais ajouter un trait de stylo-gel autour de ROME. Il me semble que les lettres ne ressortent pas assez.
Posté par OdileGermaneau à 07:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

Enceinte du palais royal de Mandalay

Ce qui reste de plus joli du palais royal de Mandalay. Une immense forteresse dont les murailles longues de 3.2 km et hautes de 8 m, sont ceinturées de douves atteignant 70 m de large. Et me voilà à nouveau en panne de papiers. J'ai utilisé toutes les chutes à ma disposition. Il me reste 12 toutes petites pages à faire, autant dire rien du tout ... snif, snif, snif
Posté par OdileGermaneau à 08:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 26 juin 2007

Crop à Ezy

J'ai participé à la crop de Karine (Scrapotin) hier à Ezy, dans l'Eure.  3 projets sur la journée. Très exceptionnellement j'ai réussi à en terminer 2. Pour commencer, en petit amuse-bouche. Un porte-clé breloque. Les photos sont collées l'une à l'autre, puis plastifiées. Puis une planche à découper en bois. Je vous la montre sans photo, je vais l'offrir et il n'y plus qu'à coller la photo de son choix. Le troisième projet était un magnifique mini-album. J'ai bien dégrossi le travail durant la crop. Reste... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 08:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 25 juin 2007

Monastère Schwenandaw

Magnifique bâtiment en teck, ancienne chambre du roi Mindon. Grande richesse des sculptures.
Posté par OdileGermaneau à 07:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 24 juin 2007

Le pont de U Bein

Posté par OdileGermaneau à 07:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 23 juin 2007

Un goût prononcé pour le confort

Même un chiot de 4 mois peut avoir un goût prononcé pour le confort.
Posté par OdileGermaneau à 11:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 23 juin 2007

Le Mont Popa

Le mont Popa est considéré comme l'Olympe du Myanmar et le siège des nats (les esprits)  birmans. Au sommet le monastère Taung Kalat. Et pour y accéder, 777 marches qu'il faut escalader (et quand je dis escalader, je pèse mes mots) pieds nus bien entendu, au milieu des déjections simiesques. Car le lieu est fréquenté pas des macaques qui ont la réputation d'être agressifs, que nous évitons donc de provoquer. Ca tombe bien, je ne suis pas fan des singes.Autant vous dire que cette ascension est plutôt déplaisante. Et une fois... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]