Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 21 octobre 2005

Vraiment pas mon truc

J'ai ENCORE essayé un bouquin de Marc Lévy. Voilà le troisième que j'entame, et ça n'accroche pas. Et pourtant s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est ne pas aller au bout d'un livre. Pour lui, pas moyen, c'est mon truc. ABANDON.Par contre j'ai commencé "La petite Icare" de Helen Oyeyemi. Premier roman d'une jeune Nigérianne. Très prometteur.
Posté par OdileGermaneau à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 21 octobre 2005

Mes mamies

Je continue l'album de Carla-Marie. J'avais envie de changer un peu la formule : grands-parents paternels, puis maternels. De "la fantaisie" : mes mamies et va suivre la page :mes papys.
Posté par OdileGermaneau à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre 2005

Pour l'amour de Massoud

J'avais déjà tellement d'admiration pour cet homme. Maintenant après la lecture du livre-témoignage de sa femme Sediqua, j'ai découvert l'homme plus intime, époux et père. Pas si différent des autres hommes, qui pose la moquette et joue au ballon avec ses enfants.Témoignage aussi de la vie insupportable de la population afghanne, des femmes bien entendu, mais aussi de tout un peuple.
Posté par OdileGermaneau à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 18 octobre 2005

Leur unique petite-fille

Une photo de mes parents et de ma Mathilde que j'affectionne particulièrement.Un peu de contradiction ne fait pas de mal. Je n'aime pas du tout le orange, jamais je n'en achète, ni n'en porte ....sauf pour le scrap.
Posté par OdileGermaneau à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 17 octobre 2005

Chef indien

Juillet 1997, QuébecNous sommes dans une boutique de souvenirs. Simon ne résiste pas au plaisir d'essayer une coiffe de chef indien et son père ne résiste pas au plaisir de le photographier...encore une fois.
Posté par OdileGermaneau à 17:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 16 octobre 2005

Toi en 26 mots

Ce journaling m'en a posé des prises de tête. Heureusement qu'il aime les kangourous et qu'il est chimiste, mon chouchou.
Posté par OdileGermaneau à 11:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 14 octobre 2005

1 gros câlin

Joli moment sur les bords de Seine. Cette enfant est un amour.
Posté par OdileGermaneau à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 13 octobre 2005

Ma fierté

Nous avons tellement pris de photos des enfants, que je ne sais pas si un jour j'aurais tout scrappé. Celle-ci a été prise à Avignon. Nous revenions de 2 semaines en Corse, et comme à chaque retour de vacances, nous avons pris notre temps et avons fait le chemin du retour en 3 jours. Je les trouve si beaux sur cette photo. D'accord je ne suis pas objective, mais tout de même ils sont trognons. Faudrait pas qu'ils grandissent si vite.Je continue sur ma lancée des "ronds" (l'inspiration commence à me manquer, j'en ai donc... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 09:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 11 octobre 2005

Ma Zou

Une page dédiée à ma Zoé, mon adorable shi tzu. Elle est partie il y a 2 mois, son pauvre coeur malade à cesser de battre. Elle continue à terriblement me manquer.
Posté par OdileGermaneau à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 11 octobre 2005

Enfin !!!!!!!!!!!!!!

Enfin la fac de Rouen a repris les cours hier, après un mois de grève. Enfin Julien ne va plus tourner comme un lion en cage ou rester vautré sur son lit à baver devant des émissions débiles à la télé. Enfin il va attaquer ce foutu master.Enfin, enfin, enfinSi seulement il n'avait pas explosé sa voiture le week-end dernier ... encore une foisQuelqu'un a t'il une solution pour que les garçons au volant soient plus cooooooool ?
Posté par OdileGermaneau à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]