Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 31 octobre 2005

Nourrir les pigeons de Venise

Je n'arrête pas de redécouvrir de vieilles photos que j'adore. Je la trouve si chou ma Mathilde avec sa jupe à fleurs au milieu de tous ces pigeons
Posté par OdileGermaneau à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 octobre 2005

2 bouquins cette semaine

LE JOURNAL DE YALDA. Jeune fille Afghane (ben oui encore l'Afghanistan) qui a fuit son pays toute petite et qui à 17 ans, arrive à Paris pour suivre des études. La façon dont elle nous découvre, mais aussi comment elle finit par s'intégrer et adopter tous nos petits travers. MUTILEE de Khady. Ame sensible s'abstenir. Vite, très vite lu. Le calvaire d'une petite africaine excisée au Sénégal et qui devenue adulte se bat pour que cesse ces horreurs.
Posté par OdileGermaneau à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Nous sommes

Vite, vite pendant que l'ordi fonctionne...Les parents de grands enfants vont se reconnaître dans cette page. Enfin j'espère, car si nous étions les seuls, ce serait à désespérer.
Posté par OdileGermaneau à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Papa, tu piques

J'adore cette photo de Carla-Marie et David. Toutes les coutures sont faites main, même le Papa.
Posté par OdileGermaneau à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Y'en a marre

Oui, y'en a vraiment marre, marre et encore marre des mal-intentionnés qui balancent des virus sur le net. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ????????
Posté par OdileGermaneau à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 21 octobre 2005

Mes papys

Après mes Mamies, voilà la page sur les papys de Carla-Marie. Faudrait pas qu'ils soient jaloux.
Posté par OdileGermaneau à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 21 octobre 2005

Vraiment pas mon truc

J'ai ENCORE essayé un bouquin de Marc Lévy. Voilà le troisième que j'entame, et ça n'accroche pas. Et pourtant s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est ne pas aller au bout d'un livre. Pour lui, pas moyen, c'est mon truc. ABANDON.Par contre j'ai commencé "La petite Icare" de Helen Oyeyemi. Premier roman d'une jeune Nigérianne. Très prometteur.
Posté par OdileGermaneau à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 21 octobre 2005

Mes mamies

Je continue l'album de Carla-Marie. J'avais envie de changer un peu la formule : grands-parents paternels, puis maternels. De "la fantaisie" : mes mamies et va suivre la page :mes papys.
Posté par OdileGermaneau à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre 2005

Pour l'amour de Massoud

J'avais déjà tellement d'admiration pour cet homme. Maintenant après la lecture du livre-témoignage de sa femme Sediqua, j'ai découvert l'homme plus intime, époux et père. Pas si différent des autres hommes, qui pose la moquette et joue au ballon avec ses enfants.Témoignage aussi de la vie insupportable de la population afghanne, des femmes bien entendu, mais aussi de tout un peuple.
Posté par OdileGermaneau à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 18 octobre 2005

Leur unique petite-fille

Une photo de mes parents et de ma Mathilde que j'affectionne particulièrement.Un peu de contradiction ne fait pas de mal. Je n'aime pas du tout le orange, jamais je n'en achète, ni n'en porte ....sauf pour le scrap.
Posté par OdileGermaneau à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]