Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 13 février 2006

Les Bronzés

Qu'en dire ? Nous ne nous sommes pas ennuyés, c'est vrai. Mais je crois qu'il ne faut pas qu'ils en fassent un 4ème. Il manque ce petit grain de folie qui avait fait la différence pour les autres. Et je serai très étonnée que ce film devienne "culte". Un film sympa pour un dimanche après-midi grisâtre, mais c'est tout. Et puis, va falloir qu'ils revoient un peu  leur géographie : un rafiot de réfugiés albanais qui débarquent en Sardaigne !?!?!?!!! Y'a beaucoup plus court comme trajet.
Posté par OdileGermaneau à 19:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 12 février 2006

2 bouquins

Mes 2 dernières lectures. Déshonorée de Mukhtar Mai. Un témoignage de plus - si c'était vraiment nécessaire - contre ces fous furieux d'extrêmistes musulmans. Bon, je l'ai lu, mais pas appris grand chose que je ne savais déjà . Si ce n'est qu'au Pakistan, on peut être condamnée à être violée en réparation d'une prétendue faute de son frère ... Ahhhhhhhhhh, ça les travaille vraiment. Ils doivent vraiment avoir une sacrée peur des femmes pour les mépriser autant. Deception Point de Dan Brown. Amateurs du Da Vinci Code et de Anges... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 février 2006

Une vraie gamine

Si c'est pas malheureux à mon âge de s'enthousiasmer parce que 2 de mes pages sont publiées dans un magazine spécialisé !!! Mais tout de même : Odile contente.              
Posté par OdileGermaneau à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 10 février 2006

Mère et fille

Une photo prise l'automne dernier, juste avant que Mathilde retourne à l'internat. Allez encore 6 mois d'école et je vais la récupérer ...enfin peut-être.
Posté par OdileGermaneau à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 8 février 2006

Guirlandes de fleurs

Si mes deux dernières pages ne m'ont pas plus emballée que çà, par contre pour celle-ci, je me suis amusée comme une folle. Et comme j'aime que ça dure un peu, que j'ai du fil à retordre, pour le coup j'ai été servie.
Posté par OdileGermaneau à 19:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 7 février 2006

La robe ou les dents ?

Oh la la, je ne suis vraiment pas inspirée ces derniers jours. Rien de ce que je fais me plait. J'alterne anciennes photos et nouvelles. Celle-ci est si amusante. Pourtant Mathilde a bien mauvaise mine. Elle avait été si malade quelques mois auparavant et n'avait visiblement pas totalement récupéré. Au fait nous avons sauvé la robe de Mathilde et les dents du chiot.
Posté par OdileGermaneau à 15:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 5 février 2006

La Sainte Sophie

Pas contente Odile. J'ai mis 3 jours à venir à bout de cette page pour un résultat qui ne me plait pas réellement. Et en plus le scanner n'a pas rendu les couleurs originales. Mis à part le "SOPHIE", je trouve le reste très ordinaire. Peut mieux faire.
Posté par OdileGermaneau à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 3 février 2006

Sur le Bosphore

Je continue les photos d'Istanbul. Nous sommes en bateau sur le Bosphore. Il fait un froid de canard.
Posté par OdileGermaneau à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 3 février 2006

Cousine K

Cousine K de Yasmina Khadra. Que dire ?  "Les hirondelles de Kaboul" m'avait laissée perplexe; J'avais beaucoup aimé "L'attentat". Avec ce petit récit, c'est une plongée vers la folie. L'écriture est somptueuse comme toujours avec cet auteur, mais... Bon allez en un mot comme en cent, j'ai très moyennement apprécié. J'ai commencé le dernier roman de Christian Jacques consacré à Mozart. Pourtant j'avais promis d'arrêter avec cet auteur (il rallonge vraiment trop la sauce). Mais rien d'autre ne me... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 2 février 2006

Son idole

Julien n'aime pas cette photo. A dire vrai il déteste toutes les photos sur lesquelles il figure. Mais moi je l'aime cette photo et je le trouve très beau. Dites-lui vous qu'il est beau, moi il ne me croit pas. Et puisqu'il y a Bob Marley, c'est pour la bonne cause.
Posté par OdileGermaneau à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]