Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 6 novembre 2005

Happy

Un essai de papier roulé. Ca me plait assez, et c'est bien plus simple qu'il n'y parait. Julien a 5 ans sur cette photo, et il est souriant à cette époque. Comme j'aimerai qu'il le soit encore. Snif, snif
Posté par OdileGermaneau à 14:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 5 novembre 2005

Douglas Kennedy

Décidemment voilà un auteur que j'apprécie. J'ai dévoré son dernier pavé, heuuuuuuu son dernier roman : "Les charmes discrets de la vie conjugale". J'avais aimé "L'homme qui voulait vivre sa vie" et "La poursuite du bonheur". Quelle contradiction. J'aime tellement les Etats-Unis, et je déteste tellement ce puritanisme, cette bigoterie. Moi qui ne supporte pas les donneurs de leçons... Et ils sont légion ceux-là, ou alors ce sont ceux que l'on entend le plus ?
Posté par OdileGermaneau à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 4 novembre 2005

Même sous la pluie

Quelques gouttes de pluie ne nous ont jamais arrêtés. Bon, Bernard et les enfants ne sont pas vraiment partants ces jours là, mais moi j'aime la pluie, quitte à passer pour une folle furieuse lorsque je le dis.
Posté par OdileGermaneau à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 3 novembre 2005

New York

Juillet 1997 La grosse pomme dans toute sa splendeur. J'ai adoré cette ville. Il faut dire que je suis une citadine à 100% (à 1000 % même) et qu'il me faut de bonnes bouffées de gasoil régulièrement Alors là, j'ai été servie.  
Posté par OdileGermaneau à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 novembre 2005

Retrouvailles

8 ans, c'est long sans ses amies. C'est un peu exagéré car nous ne sommes pas restées 8 ans sans nous voir. Mais tout de même c'était plus compliqué, il fallait prévoir, organiser ... Alors mon retour valait bien une petite page.
Posté par OdileGermaneau à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 octobre 2005

Nourrir les pigeons de Venise

Je n'arrête pas de redécouvrir de vieilles photos que j'adore. Je la trouve si chou ma Mathilde avec sa jupe à fleurs au milieu de tous ces pigeons
Posté par OdileGermaneau à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 octobre 2005

2 bouquins cette semaine

LE JOURNAL DE YALDA. Jeune fille Afghane (ben oui encore l'Afghanistan) qui a fuit son pays toute petite et qui à 17 ans, arrive à Paris pour suivre des études. La façon dont elle nous découvre, mais aussi comment elle finit par s'intégrer et adopter tous nos petits travers. MUTILEE de Khady. Ame sensible s'abstenir. Vite, très vite lu. Le calvaire d'une petite africaine excisée au Sénégal et qui devenue adulte se bat pour que cesse ces horreurs.
Posté par OdileGermaneau à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Nous sommes

Vite, vite pendant que l'ordi fonctionne...Les parents de grands enfants vont se reconnaître dans cette page. Enfin j'espère, car si nous étions les seuls, ce serait à désespérer.
Posté par OdileGermaneau à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Papa, tu piques

J'adore cette photo de Carla-Marie et David. Toutes les coutures sont faites main, même le Papa.
Posté par OdileGermaneau à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 30 octobre 2005

Y'en a marre

Oui, y'en a vraiment marre, marre et encore marre des mal-intentionnés qui balancent des virus sur le net. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ????????
Posté par OdileGermaneau à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]