Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 17 juin 2018

A toi Nona

Juillet 2017 - Combien de fois avons-nous dit aux enfants : "on ne joue pas avec la nourriture". Et voilà qu'avec les petits, non seulement nous laissons faire, mais mieux, nous les encourageons en les photographiant ... hilares.
Posté par OdileGermaneau à 08:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 16 juin 2018

Papy ... fait chaud

Juillet 2017 - Quand je dis que Gabrielle fait tourner son Papy autour de son petit doigt et qu'il lui passe tout ! Et après il dira que c'est moi qui suis gâteuse !
Posté par OdileGermaneau à 08:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 15 juin 2018

Tendresse

Naissance de Thomas - Juin 2017 Contrairement à ce que laissait présager sa première réaction, Antoine est tombé en amour devant son petit frère. J'ai scrappé cette page en double, pour chacun des albums des enfants.
Posté par OdileGermaneau à 08:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 14 juin 2018

Nous 4

Naissance de Thomas - Juin 2017
Posté par OdileGermaneau à 08:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 13 juin 2018

Tout cela je te le donnerai

de Dolores REDONDO Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde – sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l'Espagne –commence alors pour Manuel un chemin... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 13 juin 2018

Parents comblés

Encore la naissance de Thomas - Juin 2017
Posté par OdileGermaneau à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 12 juin 2018

J'ai beaucoup lu

Durant la traversée du désert de ce blog j'ai tout de même beaucoup lu. Je vais juste vous montrer avec une petite mosaïque de couvertures ce que j'ai avalé.                            Je vais vous épargner mes avis, ils n'ont d'intérêt que pour moi. Juste vous dire que tous n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. A l'inverse de celui que je vais bientôt terminer.  
Posté par OdileGermaneau à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 12 juin 2018

Bébé joli

Comme je me le suis promis, j'attaque sérieusement l'album de Thomas. Avec évidemment les photos de naissance - Juin 2017 Il va me falloir refaire un petit stock de papiers, je n'ai plus que "du vieux". Non seulement je ne scrappais pas mais je n'avais plus même envie de dépenser des sous !
Posté par OdileGermaneau à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 12 juin 2018

Quelle honte !!!

6 mois sans même approcher la table de scrap. Thomas va fêter son 1er anniversaire demain  ... et pas une seule page dans son album.  Entre temps j'ai bien entendu accumulé des centaines de photos de mes 4 poussins. Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu une telle flemme. En fait pas vraiment la flemme, surtout pas d'envie. Ni pourquoi aujourd'hui l'envie est revenue.Au point que je sais pas si je vais savoir encore faire et si je ne vais pas être confrontée au syndrome de la page vierge. 
Posté par OdileGermaneau à 16:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 14 décembre 2017

Manucure

Novembre 2017  J'ai acheté à Gabrielle un vernis à ongles "à l'eau". Elle était si heureuse et comme la chienne est sa grande copine ...
Posté par OdileGermaneau à 16:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]