Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 17 octobre 2014

Les chouettes

Mathilde a toujours des demandes "scrapesques" qui me font sortir de ma zone de confort. La venue de Gabrielle n'a pas dérogé à cette règle. Voici ce qu'elle avait demandé. Elle a tout fait, j'ai juste ... réfléchi Tout d'abord une plaque, accrochée à la porte de sa chambre à la maternité  Mathilde tenait à offrir à chacun de ses visiteurs un petit quelque chose. Pour rester dans son thème "chouettes", nous avons imaginé des jolies petites chouettes emplies de bonbons.
Posté par OdileGermaneau à 09:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 13 octobre 2014

Protection rapprochée

Mathilde est rentrée chez elle samedi matin. Bien entendu Valentin avait préparé la chienne à la venue du bébé en apportant à la maison le linge souillé de Gabrielle.  Pétra va être très protectrice (pour ne pas faillir à la réputation des boxers).  Gabrielle est SON bébé  
Posté par OdileGermaneau à 11:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 10 octobre 2014

Gabrielle

Ma jolie poupette  le jour de sa naissance   La voici avec son grand cousin Noa de 3 mois son aîné. Hélas Antoine n'était pas là, victime d'une angine.  
Posté par OdileGermaneau à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 7 octobre 2014

Encore un jour spécial

Oui oui un jour à marquer d'une pierre blanche ou plutôt rose, puisque ce matin, Mathilde a donné naissance à une petite GABRIELLE Nous voici donc grands-parents pour la 3ème fois. QUE DU BONHEUR !
Posté par OdileGermaneau à 13:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 24 septembre 2014

Une Belle Histoire - 2 pages

Le texte : Septembre 2014 Petit bébé farceurtellement bien assis sur son derrièretu ne veux pas te retourner. Ta Maman voudrait tantte mettre au monde normalement.Après l'acuponcture, quelques séancesd'ostéopathie vont-elles te convaincre ? La photo est collée sur l'électrocardiogramme du BB.
Posté par OdileGermaneau à 16:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 19 septembre 2014

J'ai testé ...

... et apprécié la "fish pédicure". AH !!! Le plaisir d'avoir une peau de bébé.      J'avais pris une séance de 20mn. La prochaine fois je prolongerai de 10mn.
Posté par OdileGermaneau à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 18 septembre 2014

Famille de chouettes

Stop les bavoirs (même s'il m'en reste un en  stock), voici une première serviette de toilette pour BB mystère. Mathilde adore les chouettes. Elle en a fait de thème de ... Mais j'en dit trop, je vous montrerai en temps voulu. Même si c'est elle qui a tout fait, elle a mis mon imagination à contribution. Elle a toujours des demandes qui me font sortir de ma zone de confort. En attendant, voici donc une serviette de toilette "Famille de chouettes".
Posté par OdileGermaneau à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 18 septembre 2014

C'est terminé ... enfin

La photo que j'attendais avec tellement d'impatience.   Simon est rentré hier matin. Il a enfin pu serrer Noa dans ses bras. Que du bonheur !
Posté par OdileGermaneau à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 17 septembre 2014

la Traviata

Nouvelle soirée à l'opéra. Cette fois à l'opéra Bastille. Une des 3 merveilles de la triade de Verdi : LA TRAVIATA. Nous attendions avec impatience cette programmation. Sitôt la billetterie ouverte, nous nous sommes jetés dessus. L'argument : L’action se déroule à Paris et dans ses environs autour de 185O.Alfredo Germont, jeune homme issu d'une bonne famille provençale, tombe amoureux d’une courtisane en vue, Violetta Valéry, lors d’une soirée privée à Paris. Sincèrement amoureuse, Violetta abandonne son métier et se... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 14 septembre 2014

Grosse frayeur

Elle nous a fait une grosse frayeur ce week-end, la Lillette. Samedi 20h40 : je l'appelle pour sa friandise favorite, un morceau de jambon. Elle arrive péniblement, tremblante, chancelante, ne contrôlant plus ses pattes, le regard halluciné. 20mn plus tard, après moult câlins et bisous pour tenter de la calmer, aucune amélioration. Direction les urgences vétérinaires. Verdict du vétérinaire : EMPOISONNEMENT. "Madame, je la garde pour la nuit. Je lui pose une perf. de Valium. Rappelez-moi demain à 11h30". Autant vous dire que... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 22:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]