Scrap'Odile

6 mars 2014

Des pitreries...

... même ce jour là ! Combien de fois vous ai-je dis comme j'avais du mal à obtenir de mes enfants des photos sans grimaces? Et lorsqu'ils sont réunis tous les 3 c'est encore pire. Ils ont contaminé leurs chéris respectifs. En voici une preuve. Au premier...
5 mars 2014

Nurserie

Cette page vient en complément de la page "à 2mn du bonheur". Notre guide local (il est totalement interdit de visiter les îles Galapagos en solo), nous a affirmé que cette plage était la nurserie des otaries; les BB y sont sous la garde d'un adulte....

L'ange du nord

de Kathy REICHS Non loin de Montréal, le cadavre d'un nouveau-né ainsi que deux dépouilles momifiées de bébés sont retrouvés dans un appartement abandonné par la jeune Amy, vraisemblablement prostituée. Profondément bouleversée par l'analyse des ossements,...
3 mars 2014

En attendant ...

... que j'en termine avec rangement et lessivessssssss, et donc que je retrouve ma table de scrap, je ne résiste pas à vous montrer mes beaux mariés. J'en profite pour vous remercier pour tous les gentils messages que j'ai reçus sur ce blog et en privé....
28 février 2014

J'ai une bonne raison

Déjà une semaine sans rien poster alors que je m'étais promis d'être plus assidue. J'ai cependant une très bonne raison. Demain c'est le grand jour : Simon se marie. Même si c'est le mariage n°1, cela demande bien de l'organisation et de la disponibilité....
22 février 2014

Vacances d'hiver

Photo prise il y a 2 semaines à peine pendant les vacances à Maurice. Nous avons l'immense chance de partir en vacances 2 fois par an. Nos vacances d'été et d'hiver sont très différentes. en été : découverte et culture en hiver : soleil, plage, repos...
21 février 2014

Citron vert

Une nouvelle page dont la vedette est Antoine
20 février 2014

A 2mn du bonheur

Photos prises en 2012 aux Galapagos. Un des plus beaux souvenirs de ce voyage aux Galapagos (et aussi un des plus beaux souvenirs de ma vie tout court). En enfilant les combis, nous ne savons pas ce qui nous attend. A peine entrés dans l'eau nous sommes...
19 février 2014

Il jouait du piano debout

Mon p'tit poussin est déjà une star. On a les références de sa génération ... Il est probable que lorsqu'il sera en âge de lire, il faudra lui expliquer qui était M. Berger.
18 février 2014

Le dodo

Cette page 20x20 est destinée à compléter l'album "Voyages de rêve, rêves de voyage". J'ai beaucoup hésité pour la photo : une plage paradisiaque ou l'animal emblématique de l'île Maurice : le DODO Bien que cet oiseau ait été exterminé, à Maurice, le...
16 février 2014

Flétrissure

de Nele NEUHAUS Samuel Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise. Fait troublant : l'autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung,...

Le Chardonneret

de Donna TARTT Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper...
15 février 2014

De retour

A peine avais-je retrouvé le chemin de ma table de scrap, que je l'ai abandonné pour notre - maintenant traditionnel - séjour hivernal au soleil.Tellement enchantés par l'expérience de l'an dernier, nous avons renouvelé l'expérienceNous sommes de retour...
31 janvier 2014

Jungle Queen

Envie de scrapper et peu de temps pour le faire : entre les valises à préparer (départ au soleil demain) et l'organisation du mariage les journées sont trop courtes. Et qui dit envie de scrapper+manque de temps, dit copitage. Pour cette photo 100% touriste,...
29 janvier 2014

La chicha

Pas moyen d'y couper, il a fallu en boire de l'infâme breuvage. N'ayons pas peur des mots, la CHICHA (boisson fermentée au manioc) c'est immonde. Pour en savoir plus sur cette boisson, c'est ICI. Je pense que pour nous, touristes de base, elle n'a pas...
28 janvier 2014

L'écharpe

Je remonte le temps afin de mettre à jour l'album d'Antoine. Les photos datent de mai dernier, il a 2 mois. Il est si bien, emmitouflé dans l'écharpe de sa maman. Papiers Bazzill et Fancy Pants
27 janvier 2014

Le milieu du monde

Photo prise en Equateur en août 2012. Latitude zéro, chacun dans un hémisphère. Papiers Bazzill et BoBunny
26 janvier 2014

Blanche Neige doit mourir

de Nele Neuhaus Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut...
24 janvier 2014

BB nageur

Entre 2 pages équatoriennes, je glisse une page pour l'album mon petit Antoine. Il adore les séances "BB nageurs". Papiers EchoPark
23 janvier 2014

Panama

Une photo prise en Equateur - patrie du Panama - en août 2012. Panama au singulier car nous n'en avons acheté qu'un. Autant vous avouer tout de suite que je l'emprunte très souvent le Panama. Papiers Bazzill et BoBunny