Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 25 juin 2018

Souvenirs effacés

de Arno STROBEL Qui suis-je ?Lorsqu'elle se réveille dans un hôpital, Sibylle, 34 ans, se souvient de tout, dont l'enlèvement de son fils par un homme tatoué. Cependant, à sa sortie du coma, le médecin prétend qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sibylle décide alors de prendre la fuite en pleine nuit pour rentrer chez elle. Une automobiliste la recueille et l'accompagne jusqu'à son domicile. Mais, quand elle sonne à la porte, son mari ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu'elle lui livre. Quand ce dernier appelle la police,... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 23 juin 2018

Corps accords

de Anne-Marie GAIGNARD " Ce soir, allongé dans mon lit, je suis mort de peur, mort dans ma tête et dans mon coeur. Je ne vis plus, je subis. J'ai trente-huit ans et je suis toujours là. Je n'ai plus goût à rien. Je ne ris plus, je ne dors plus. Je hais le monde, je voudrais mourir. " Cette terrible souffrance qui ronge Lucien est née insidieusement sur les bancs de l'école, 27 ans plus tôt. Madame Geneviève, son institutrice, avait mis au point une série de rituels sadiques pour l'humilier. Ses victimes se comptent d'ailleurs par... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 21 juin 2018

Bray-Dunes (1)

Août 2017 - Chaque année nous emmenons les petits passer une journée à la plage. Et je ne connais pas de plage plus merveilleuse pour les jeunes enfants que les plages de la mer du Nord. Evidemment l'eau n'y est pas bien chaude. En général nous nous éloignons des plages sous surveillance pour installer notre "campement" (car oui, entre les parasols, les coupe-vents et les glacières du pique-nique cela relève du campement) dans les dunes. Bray-Dunes 1, car je vais faire 1 autre page - presque - identique pour le album d'Antoine.... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 18:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 20 juin 2018

Çà pique

Juillet 2017 - Gabrielle est une vraie petite gourmande, et les bonbons qui piquent ...
Posté par OdileGermaneau à 08:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 19 juin 2018

Une complicité à toute épreuve

Juillet 2017 - Antoine 4 ans, Noa 16 mois de moins - La tablette ou une bataille d'oreillers ?   J'ai réalisé cette double-page 2 fois, pour chaque album des enfants. (Je suis obligée de procéder ainsi, j'ai tant de photos ... Sinon, je ne m'en sortirai jamais puisqu'elles continuent d'arriver très régulièrement. Mes albums à moi sont en complet abandon, je ne travaille que des photos des petits).
Posté par OdileGermaneau à 08:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 18 juin 2018

Nature

Juillet 2017 - Gabrielle adore jouer à cache-cache, à toute heure, en tout lieu. Alors les gros arbres à Rambouillet ... Comme son Papy se prête facilement au jeu, il est souvent mis à contribution, pour leur plus grand plaisir à tous les deux ! Aucune inspiration pour le titre de cette page. "Nature" ... vraiment histoire de mettre quelque chose !  
Posté par OdileGermaneau à 08:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 18 juin 2018

Deux gouttes d'eau

de Jacques EXPERT Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 07:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 17 juin 2018

A toi Nona

Juillet 2017 - Combien de fois avons-nous dit aux enfants : "on ne joue pas avec la nourriture". Et voilà qu'avec les petits, non seulement nous laissons faire, mais mieux, nous les encourageons en les photographiant ... hilares.
Posté par OdileGermaneau à 08:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 16 juin 2018

Papy ... fait chaud

Juillet 2017 - Quand je dis que Gabrielle fait tourner son Papy autour de son petit doigt et qu'il lui passe tout ! Et après il dira que c'est moi qui suis gâteuse !
Posté par OdileGermaneau à 08:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 15 juin 2018

Tendresse

Naissance de Thomas - Juin 2017 Contrairement à ce que laissait présager sa première réaction, Antoine est tombé en amour devant son petit frère. J'ai scrappé cette page en double, pour chacun des albums des enfants.
Posté par OdileGermaneau à 08:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]