Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

jeudi 3 avril 2014

A la demande de Martine

Non non Martine, il n'y a rien de confidentiel dans les photos cachées dans les fenêtres de la double page d'hier. Les voici.     
Posté par OdileGermaneau à 09:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 2 avril 2014

Miséricorde

de Jussi Adler-Olen Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.    Mon avis : Sur... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 2 avril 2014

L'album pour Karine (11)

Pas moins de 8 photos sur cette double page. Certes elles sont petites (7,5x7,5cm), mais ... 8 photos, c'est exceptionnel pour moi !!! Beaucoup de mesures aussi afin que chaque fenêtre s'ouvre le plus juste possible. Pas de complication, mais de la minutie. Ces pages sont consacrées à leur passion commune de la fête et des déguisements.
Posté par OdileGermaneau à 16:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 1 avril 2014

L'album pour Karine (10)

En faisant le point sur toutes les TRES TRES nombreuses photos que m'a données Mathilde, je me suis aperçue que j'avais oublié une "chanson" (ne me demandez surtout pas de quoi il s'agit pour la page de gauche, je n'en ai aucune idée). 2 solutions : une nouvelle double page ou reprendre celle d'hier et réparer mon oubli.  C'est la seconde solution que j'ai choisie, grâce à la page gauche "ultra clean", c'était réalisable, pas facile mais réalisable. J'aimais l'équilibre de cet ultra clean. J'ai trouvé l'exercice difficile. ... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 15:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 31 mars 2014

2 de plus

2 bavoirs supplémentaires.  Cette fois ils sont destinés à bébé Noa qui montrera le bout de son nez début juillet.  
Posté par OdileGermaneau à 19:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 31 mars 2014

L'album pour Karine (10)

Et 4 heures plus tard ... Je repousse depuis des jours et des jours. Aujourd'hui je me suis obligée. Vous n'imaginez pas la difficulté que j'ai eu à scrapper ces 2 photos ensemble. Il m'aura fallu toute une après-midi pour sortir çà : 2 pages ultra clean. Au final je ne suis pas si mécontente du résultat. Pages consacrées aux chansons favorites des 2 filles.
Posté par OdileGermaneau à 17:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 30 mars 2014

Un nouveau jouet

  Il a un nouveau jouet. La masse ne suffisait pas, il a fallu investir dans un burineur. Efficace, c'est certain pour démolir les murs, et SUPER efficace côté poussière. Mais bon ... difficile de faire des travaux de cette ampleur sans un maximum de poussière.
Posté par OdileGermaneau à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 30 mars 2014

Une fois par an

Chaque année, à la même époque, je maudis mes voisins pourtant très gentils et que j'apprécie beaucoup. Pourquoi ? A cause de çà ... Cette maudite haie qui perd ses feuilles au printemps. Tout ce qui m'intéresse en ce moment, c'est m'émerveiller des primevères qui s'ébattent joyeusement aux 4 coins du jardin, de l'aubriète qui envahit la rocaille, des jonquilles et des tulipes qui se balancent  au moindre souffle, des iris qui arrivent, c'est surveiller avec amour la pousse de mes pivoines chéries, c'est dire au... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 29 mars 2014

L'album pour Karine (9)

Une nouvelle double page. J'avais passé tant de mois sans scrapper que lorsque j'ai, à nouveau, eu le temps de le faire, j'ai eu peur de ne plus savoir m'y prendre. Si j'ai le sentiment que les re-débuts ont été laborieux, avec cette double page c'est comme si j'avais retrouvé du "savoir-faire". Je l'aime beaucoup.
Posté par OdileGermaneau à 12:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 28 mars 2014

Les premiers

Premiers d'une série, voici ce qui est sorti de mes aiguilles. Ils sont pour Antoine. Prise d'enthousiasme lors de mes achats, j'en ai encore pas mal à broder. Au final, je me rend compte que çà m'avait manqué. Je me suis beaucoup amusée.  
Posté par OdileGermaneau à 14:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]