Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 30 mars 2014

Un nouveau jouet

  Il a un nouveau jouet. La masse ne suffisait pas, il a fallu investir dans un burineur. Efficace, c'est certain pour démolir les murs, et SUPER efficace côté poussière. Mais bon ... difficile de faire des travaux de cette ampleur sans un maximum de poussière.
Posté par OdileGermaneau à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 30 mars 2014

Une fois par an

Chaque année, à la même époque, je maudis mes voisins pourtant très gentils et que j'apprécie beaucoup. Pourquoi ? A cause de çà ... Cette maudite haie qui perd ses feuilles au printemps. Tout ce qui m'intéresse en ce moment, c'est m'émerveiller des primevères qui s'ébattent joyeusement aux 4 coins du jardin, de l'aubriète qui envahit la rocaille, des jonquilles et des tulipes qui se balancent  au moindre souffle, des iris qui arrivent, c'est surveiller avec amour la pousse de mes pivoines chéries, c'est dire au... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 29 mars 2014

L'album pour Karine (9)

Une nouvelle double page. J'avais passé tant de mois sans scrapper que lorsque j'ai, à nouveau, eu le temps de le faire, j'ai eu peur de ne plus savoir m'y prendre. Si j'ai le sentiment que les re-débuts ont été laborieux, avec cette double page c'est comme si j'avais retrouvé du "savoir-faire". Je l'aime beaucoup.
Posté par OdileGermaneau à 12:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 28 mars 2014

Les premiers

Premiers d'une série, voici ce qui est sorti de mes aiguilles. Ils sont pour Antoine. Prise d'enthousiasme lors de mes achats, j'en ai encore pas mal à broder. Au final, je me rend compte que çà m'avait manqué. Je me suis beaucoup amusée.  
Posté par OdileGermaneau à 14:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 26 mars 2014

Prague fatale

  de Philip Kerr Berlin, 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignement SS, est de retour du front de l'Est. Il découvre une ville changée, mais pour le pire. Entre le black-out, le rationnement, et un meurtrier qui effraie la population, tout concourt à rendre la vie misérable et effrayante. Affecté au département des homicides, Bernie enquête sur le meurtre d'un ouvrier de chemin de fer néerlandais. Un soir, il surprend un homme violentant une femme dans la rue. Qui est-elle ? Bernie prend des risques... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 26 mars 2014

L'album pour Karine (8)

Je continue avec l'album pour Karine. Et comme j'ai l'aval de ma fille. Je suis si contente que çà lui plaise. Je sais qu'elle préfère un "scrap clean". Une double page aujourd'hui sur la boisson favorite des 2 filles. Sur cette page, plutôt que de poser les 4 photos, j'ai inséré un système à tirette Allez, je retourne à mes bavoirs.  
Posté par OdileGermaneau à 17:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 25 mars 2014

L'album pour Karine (7)

Une nouvelle double page. J'avance bien.
Posté par OdileGermaneau à 15:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 24 mars 2014

L'album pour Karine (6)

Posté par OdileGermaneau à 15:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 24 mars 2014

C'est parti

Dès hier la masse est entrée en action dans la salle de bains. Quelques images "Avant". Vous voyez comme c'est moche, je ne vous ai pas menti ! Seul le carrelage au sol trouve grâce à mes yeux.    Puis la masse est entrée en action pour descendre la vilaine douche. Et déjà plus de lumière dans la pièce.  Le week-end prochain, le reste va tomber. 
Posté par OdileGermaneau à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 22 mars 2014

Avant une nouvelle tranche de travaux

Nous allons attaquer une nouvelle tranche de travaux, et je ne vous ai même pas montré les 3 chambres terminées depuis un moment déjà. Elles sont toutes très différentes. Je serai bien en peine de dire celle que je préfère.   CHAMBRE 1 Le mur de miroirs : j'ai acheté des cadres (en bois ou en plâtre) vides. Ils ont été passés à la bombe argent, puis j'ai fait couper du miroir. Il en manque encore 1 pour que l'équilibre soit parfait. Dès que j'en trouverai un qui me convient, il rejoindra les autres.   La fausse tête... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 17:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]