Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 19 juin 2017

Le chant des secrets

de Tamara McKINLEY Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 13 juin 2017

Mon bébé "Crotte de nez"

  Ce matin, mon bébé "Crotte de nez" a vu le jour devenant THOMAS faisant de nous des grands-parents COMBLES pour la 4ème fois.
Posté par OdileGermaneau à 14:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 8 juin 2017

Patout, patout

Je reposte un message avec cette page, puisque la photo ne s'affichait pas sur le précédent. Avril 2017  Il a encore du mal avec les R, mon petit chou !
Posté par OdileGermaneau à 11:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 4 juin 2017

Une fille parfaite

de Mary KUBICA « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Mon avis :Alors que ne suis pas du tout adepte de ce genre de... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 1 juin 2017

I love chocolate

Il fait tellement chaud à ma table de scrap (dans la sous-pente), la solution ventilo n'est pas vraiment adéquate, et j'ai la flemme de descendre le matériel nécessaire avec les allers et venues dans les escaliers que çà implique. Je reprends donc les aiguilles et les fils à broder pour un temps. Ça tombe bien : il y a eu plusieurs naissances dans notre entourage, sans parler de celle qui va arriver prochainement chez nous (plus que 3 semaines avant l'arrivée du poussin "crotte de nez". Je continue à le prénommer ainsi puisque, si les... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 18:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 29 mai 2017

La peau des anges

de Michaël KATZREFELD Dans la lumière naissante de l'aube, des mouettes survolent en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta à Stockholm. La silhouette est plantée jusqu'aux genoux dans la ferraille, comme si l'on avait voulu éviter que le vent ne l'emporte. Elle n'a que la peau sur les os et son corps est blanc comme du marbre. Même ses globes oculaires sont recouverts de plâtre, si bien qu'elle regarde fixement devant elle, telle une antique statue romaine. Encore un ange blanc. C'est le... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 mai 2017

Couin-couin (version 2)

Comme prévu, voici la seconde version de "couin-couin", cette fois pour l'album de Gabrielle - Avril 2017
Posté par OdileGermaneau à 08:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 20 mai 2017

Le gang des maillots rayés

Pour le séjour à Center Park en avril dernier, j'avais acheté des maillots de bain aux petits, le même maillot à rayures. J'ai scrappé cette page 3 fois à l'identique pour chacun des albums des petits.
Posté par OdileGermaneau à 10:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 18 mai 2017

Couin-couin (version1)

Avril 2017 - version 1 parce que j'ai une photo presque similaire avec Gabrielle. Ce sont les couleurs qui font la différence.  
Posté par OdileGermaneau à 16:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 17 mai 2017

Moment magique

Ils sont si attendrissants mes petits choux ! Ils n'ont que 3 mois d'écart, ne se voient pas si souvent que celà, et pourtant ... J'ai scrappé cette photo 2 fois à l'identique pour chacun des albums des petits.
Posté par OdileGermaneau à 17:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]