Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 14 janvier 2019

Pour essayer

Ces 2 cartes juste pour essayer de nouvelles dies. Il me suffira d'ajouter un sentiment au besoin.
Posté par OdileGermaneau à 09:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 13 janvier 2019

La 3ème et dernière

J'étais partie pour réaliser cette 3ème carte dans le même esprit "animal exotique" (avec un singe) que les 2 autres. Et en cherchant le singe, les chouettes se sont imposées.
Posté par OdileGermaneau à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 13 janvier 2019

La deuxième

Hier je vous ai montré la carte "girafe", voici la version "éléphant".
Posté par OdileGermaneau à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 12 janvier 2019

La première

Après avoir brodé les bavoirs et acheté les cadeaux, il fallait faire des cartes pour accompagner le tout. Voici la première. Je me suis tellement amusée avec celle-ci que j'ai bien envie de la décliner en éléphant ou en singe.
Posté par OdileGermaneau à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 10 janvier 2019

La bonne utilisation

La semaine dernière j'ai acheté de nouvelles dies que j'ai immédiatement essayées sans savoir ce que je ferai de la petite carte qui est sortie. Et j'ai trouvé. Nous avons l'habitude de beaucoup gâter nos enfants lors de la naissance des petits. Impossible de déroger à cette règle avec l'arrivée d'Hugo. Et j'avais cette cartounette devant moi. Je l'ai ouverte et un peu habillée. Elle sera ainsi parfaite pour accompagner notre dernier cadeau (enfin lorsque je dis dernier cadeau, c'est dernier cadeau de naissance. Je suis une... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 12:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 7 janvier 2019

Une carte test

Cette carte est terminée mais inachevée. Je ne sais pas encore à qui elle sera destinée. Il reste à poser un "joyeux anniversaire " ou autre sentiment. Je voulais absolument tester mes nouvelles dies. Je les adore, vous allez voir des ronds encore et encore.      
Posté par OdileGermaneau à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 19 décembre 2018

Merci

Mathilde, ma sage-femme de fille, accouchera en Belgique, là où elle travaille. Elle a préparé de petits présents pour ses collègues et amies qui vont la chouchouter, elle et Guguss, tout le temps de son séjour en maternité. Elle m'a demandé de lui concocter une carte de remerciements.J'avais des contraintes : du blanc, du noir, du doré et des paillettes. Pas de souci pour le blanc et le noir, mais pas de papier doré ni de paillettes Voici ce que j'ai fait. Encore une jolie die, que j'inaugure sur cette carte.
Posté par OdileGermaneau à 16:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 19 décembre 2018

Pour Simon

Entre 2 aiguillées, j'ai fait cette carte qui accompagnera le petit colis pour Simon, destination le Mali. J'ai acheté bon nombre de nouvelles dies. J'adore celle-ci .
Posté par OdileGermaneau à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 11 décembre 2018

Un anniversaire

Joyeux anniversaire Véronique  
Posté par OdileGermaneau à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 5 décembre 2018

Des cartes

De nouvelles cartes de voeux.  J'ai adoré rejouer avec les plaques d'embossage. Peu de choses sur les deux suivantes, l'intérêt étant pour ce que contiennent les enveloppes.  
Posté par OdileGermaneau à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]